Le Journal de l'Orne

Le Septembre Musical bat son plein

-

Cette semaine, ce sont trois concerts qui vont avoir lieu à l’occasion du Septembre Musical.

Ça commence ce samedi 16 septembre à 16 heures à l’église de Mortrée, des Polyphonie­s scandinave­s par la maîtrise et ensemble vocal du conservato­ire à rayonnemen­t départemen­tal de Rouen.

Samedi 16 septembre à 20 heures à l’église d’Écouché : Thomas Enhco (piano) et Vassilena Serafimova ( marimba) proposent un concert envoûtant d’une originalit­é totale, à ne pas manquer.

Dimanche 17 septembre à 10 heures il sera possible de redécouvri­r le chant grégorien, à la messe de bénédictin­es d’Argentan.

L’après-midi, à 16 heures 30 à l’église d’Habloville, Jean-Patrice Brosse à l’orgue et Les Musiciens de l’Académie de Sainte-Cécile proposeron­t de la musique française du XVIe et du XVIIIe siècle.

BÉLIER

Agissez au moment opportun ! Ne foncez pas sans réfléchir et sans mesurer avec exactitude les conséquenc­es de vos actes.

La franchise est votre alliée. Il est temps de rechercher un sain dialogue pour sans doute tout remettre à plat. Rien ne vaut plus qu’un échange constructi­f.

Elle est très bonne. Votre moral d’acier vous donne des ailes et la pêche surtout ! Misez sur quelques heures sportives pour la conserver !

TAUREAU

Des détails vous posent problèmes. Ne cédez pas à la panique et concentrez-vous sur votre sujet. Les bonnes idées devraient vite germer.

Vous êtes trop susceptibl­e. Cela vous rend terne et malheureux, même lorsqu'il s'agit de situations très secondaire­s. Apprenez à vous adapter.

Bon tonus, en dépit de vos menus soucis. Evadezvous, profitez des week-end pour sortir vous aérer et voir vos amis les plus chers.

GEMEAUX

Une discussion importante va remettre certains acquis en question. Sachez qu’elle sera prometteus­e des meilleures choses.

L'être aimé a besoin de tendresse. Montrez-vous plus disponible et plus à l’écoute de ce partenaire très dévoué. Il n’en attend pas plus !

De légers problèmes digestifs ? Buvez plus d’eau entre les repas et réduisez votre consommati­on de café et d’alcool. Et le soir, mangez léger !

CANCER

La semaine risque d’être chargée et mouvementé­e. Vous devrez organiser votre emploi du temps avec méthode pour tout mener à bien.

Risque de conflit avec certains de vos proches, membres de votre famille ou amis. Ne cédez pas à l’énervement et relativise­z les choses. Il n’y a rien de dramatique !

C’est la forme et même si vos petites contrariét­és viennent assombrir votre moral, vous gardez votre tonus et votre joie de vivre.

LION

N'attendez pas d'aide extérieure et ne comptez que sur vousmême. Vous en tirerez les meilleures satisfacti­ons.

De la mesure, puisque tout excès est néfaste. Vous avez tendance à être trop impulsif et surtout à vouloir tout et tout de suite. Patience !

Evitez les excitants et tout ce qui pourrait nuire à votre repos nocturne. Couchez-vous plus tôt, lisez quelques pages et le sommeil arrivera sans effort.

VIERGE

Des problèmes secondaire­s sont à résoudre. Vous serez aidé en cela par de charmants collègues disponible­s et pleins de bonne volonté.

Ne compliquez pas les choses par plaisir. Débarrasse­zvous de cette méfiance qui nuit à votre épanouisse­ment.

Si la fatigue tend à s’installer, sachez lever le pied et prendre deux ou trois jours de repos pour pallier le problème. Ne laissez pas de place au surmenage.

BALANCE

Ce n’est pas toujours rose, maism il est aussi inutile de toujours trop noircir le tableau.tableau Sachez tirer avantage des événements­év qui se bousculent.

Vous êtes un ppassionné et votre fougue, mêmmême si elle plaît, pourrait bien devdevenir quelqueque peu fatigante. Il fautf de la mesure en tout, pensez-pensezy !

Excellente et pleine de pep ! Vous débordez d’énergie et vous feriez bien de dépenser quelques-uns de vos volts,v dans les allées forestière­s ou les petits chemins de randonnée.randonnée

SCORPION

Allez de l'avant en toute confiance.confia Vous avez suffisamme­ntsuffi d'atouts pour mener votre action à son terme et avec brio.

Ne repoussez pas la possibilit­é de nouer de nouvelles relations. Cela vous apportera sans nul doute des joies que vous ne soupçonnie­z pas.

Ne suivez pas de régime déséquilib­rant pour le corps et le moral. Adoptez une hygiène de vie plus adéquate, voilà tout. Bougez, mangez sainement et le tour sera joué !

SAGITTAIRE

Tenez tous vos engagement­s. Soyez sérieux car rrien n’est plus désagréabl­e qu'unequ promesseme­sse non tenue ou uneu action bâclée. De plus, vous perdriez toute crédibilit­é.

Entente parfparfai­te avec l'être cher. Vous connaissez­conna une harmonie sans failles. Solo,S vous n’êtes pas au bout de vosv surprisess­es !

Petits soucis musculaire­sres ? Passez de longs moments sous une douche bien chaude et optez pour des massagesma­ssag doux.

CAPRICORNE

Vos reremarque­s ne sont pas toutoujour­s justifiées. Votre enentourag­e a du mal à vous comprecomp­rendre et à vous suivre. Montrez-vousv plus explicite !

Solo, extérioext­ériorisez vos sentiments. Vous êêtes trop réservé et vous risquezris­que de passerser à côté d’une belle histoire. Les couples resserrent­resserre leurs liens.

Ménagez-vousvous. Vous en faites trop et vous laissezlai­ss la fatiguegue s’accumuler dangereuse-dan ment.ment. Rechargez la batterie avant le coup de barre !

VERSEAU

Les obstacles ne manqueroma­nqueront pas, mais vous aurezaur l’énergie,gie, le tact et le sens desde affaires pour abattre les barrières.barriè Beau parcours en perspectiv­eperspecti­v !

Célibatair­es,Célibatair­es laissezvou­svous séduire. C'est agréableag et très flatteur n’est-ce ppas ? En couple, le ciel ne préseprése­nte aucun nuage dans son horizohori­zon.

Ne cédez pas à l’énervement.ment. Tout vient à pointpoin pour qui sait attendre. Libérez-vousv l’espritprit par quelques heuresheur­e de marcheche quotidienn­es.

POISSONS

Pas de décision hâtive. ExamiExami­nez avec attention et een profondeur tous les détails.

Méfiez-vous de certains conseils. Misez plutôt sur votre intuition et sur vos qualités de jugement pour avancer sur le meilleur des terrains.

Soyez plus zen ! En lâchant du lest, vous vous éviterez bien des maux d’estomac et de mauvaises migraines. Sachez en prendre et en laisser !

Newspapers in French

Newspapers from France