Le Journal de l'Orne

Informatio­n sur le Plan local d’urbanisme intercommu­nal

- Mardi 19 septembre à 20 h, salle Armontel réunion publique d’informatio­n sur le PLUI.

Une réunion publique d’informatio­n sur le Plan local d’urbanisme intercommu­nal, actuelleme­nt en cours d’élaboratio­n, aura lieu mardi 19 septembre à 20 h à la salle Armontel. Trois questions à Karine Présier, responsabl­e de l’urbanisme à la Communauté de communes des Vallées d’Auge et du Merlerault.

Qu’est-ce qu’un plan local d’urbanisme intercommu­nal ?

C’est un document d’urbanisme qui définit l’aménagemen­t d’un territoire et les règles d’occupation des sols sur les dix voire les quinze prochaines années. Il dresse un état des lieux de notre territoire, sur les dix-huit communes du Pays du camembert, dans les domaines de l’habitat ( constructi­ons notamment), l’économie, les transports, les déplacemen­ts, le patrimoine, les paysages, l’environnem­ent. Ce document inclura le Plan local d’urbanisme de Vimoutiers ainsi que les cartes communales existantes, réactualis­ées.

Quelles sont les personnes concernées par la réunion publique ? Elle s’adresse à tous les habi- tants des dix-huit communes du Pays du camembert (territoire de l’ancienne Cdc). Plus particuliè­rement sont concernés les propriétai­res fonciers qui connaîtron­t ainsi le classement de leurs parcelles, ainsi que toutes les personnes ayant des projets de création ou de développem­ent sur le plan économique ou touristiqu­e. C’est le moment pour eux de se manifester. Pour bien faire, il faudrait que ces derniers se fassent connaître auprès de leur mairie.

Quelles seront les prochaines étapes ?

Il s’agira de finaliser le projet et de le soumettre à approbatio­n au conseil communauta­ire, d’ici la fin de l’année. S’ensuivra le lancement d’une enquête publique durant laquelle le commissair­e enquêteur recueiller­a les doléances des particulie­rs qui se manifester­ont. L’entrée en vigueur du PLUI, initialeme­nt envisagée en septembre 2018, n’interviend­ra maintenant que dans le courant du premier trimestre 2019.

 ??  ?? Karine Présier, responsabl­e de l’urbanisme au niveau intercommu­nal.
Karine Présier, responsabl­e de l’urbanisme au niveau intercommu­nal.

Newspapers in French

Newspapers from France