Le Journal de l'Orne

La 13e Nuit de la Solidarité se prépare activement à Falaise

La Nuit de la Solidarité est une soirée dédiée aux enfants en difficulté. Pour son retour à Falaise, le fondateur Mario Sage a de nouveau songé à l’Institut Médico-éducatif de la Cour Bonnet.

- Jean-Luc PELLERIN

Dans un mois, vendredi 13 octobre, le gymnase de la Crosse à Falaise sera complèteme­nt investi lors de la 13e Nuit de la Solidarité. Mario Sage, président fondateur de la Nuit de la Solidarité Calvados du prieuré de Normandie, travaille activement sur cette soirée qui sera réservée à l’Institut Médico-éducatif. L’IME de Falaise, qui a pour directeur Laurent Boullanger, dépend de l’APAEI, l’associatio­n des parents et amis d’enfants inadaptés des pays d’Auge et de Falaise.

Il y a 4 ans, Mario Sage avait consacré sa soirée falaisienn­e à l’IME. Isabelle Moure et Mickaël Ruel, chefs de service de l’établissem­ent falaisien respective­ment pour les plus de 12 ans et moins de 12 ans plus l’unité d’accueil spécialisé, s’en souviennen­t.

Un succès

« Ce fut une très bonne soirée et un succès. On ne pensait pas d’ailleurs qu’il y aurait autant de monde. Avec les bénéfices réalisés (N.D.L.R : 1 500 €), on avait financé une salle de repos et bien-être. Cela répondait à un besoin. Cette fois, la somme récoltée sera destinée à la coopérativ­e de l’IME pour des séjours » .

L’IME comprend 86 jeunes handicapés mentaux et une soixantain­e de salariés (N.D.L.R : équipes paramédica­le, éducative et services généraux). « On aimerait attirer davantage de parents lors de la Nuit de la Solidarité » , poursuiven­t Isabelle Moure et Mickaël Ruel.

L’IME de Falaise doit gérer les entrées et la billetteri­e ainsi que la partie buvette et restaurati­on. Il y aura un atelier ménager et cuisine tenu par Clément Planchais. Les enfants vont participer au spectacle, d’une manière ou d’une autre, une partie assumée par Mario Sage et son équipe.

Les arts martiaux sont en vedette avec des démonstrat­ions de judo, karaté, boxe anglaise et américaine, kendo, krav maga et d’aïkido mais il y aura plein d’autres surprises, ficelées à l’heure où nous écrivions ces quelques lignes ou en cours de concrétisa­tion. L’animation sera assurée par Franck Teissedre, speaker, et un groupe musical, les Chopains.

Des valeurs humanistes

« La soirée tourne autour de nous mais de vous aussi » , lance Mario Sage à Isabelle Moure et Mickaël Ruel. C’est le principe de la Nuit de la Solidarité qui défend des valeurs humanistes, une soirée destinée aux enfants en difficulté.

« Protéger les enfants, c’est protéger l’avenir » , ne manque jamais de souligner Mario Sage. « Pour cette soirée, nous avons le soutien du maire Eric Macé. Un merci également aux services techniques » , conclut-il.

 ??  ?? Mario Sage (deuxième à droite), fondateur de la Nuit de la Solidarité, avec Isabelle Moure et Mickaël Ruel, chefs de service à l’Institut Médico-éducatif de Falaise, ainsi que Maxime Beaussire, boxeur qui combattra pour l’Europe le 10 novembre à Calais.
Mario Sage (deuxième à droite), fondateur de la Nuit de la Solidarité, avec Isabelle Moure et Mickaël Ruel, chefs de service à l’Institut Médico-éducatif de Falaise, ainsi que Maxime Beaussire, boxeur qui combattra pour l’Europe le 10 novembre à Calais.

Newspapers in French

Newspapers from France