Le Journal de l'Orne

Jean-Marc Ducès, nouveau président du tir à l’arc

-

Pour cette saison, Camille Dapp qui a occupé le poste de président durant de nombreuses années, a laissé place à JeanMarc Ducès. « L’ex-président à voulu céder sa place » , confie Jean-Marc Ducès, le nouveau président. « Seulement, personne ne voulait prendre la présidence ; or, sans président un club ne peut pas exister. J’ai donc été mis devant le fait accompli mais je ne regrette pas du tout ! »

L’archer est spécialisé dans le tir à 18 mètres qui est la distance minimale en compétitio­n et vient tout juste de passer en catégorie confirmée. Depuis quand pratiquezv­ous le tir à l’arc ?

J’ai commencé à pratiquer le tir à l’arc en 2016 ; donc, c’est relativeme­nt récent. Ce que j’aime dans ce sport, c’est la maîtrise qu’on a de soi. Il faut apprendre à gérer sa respiratio­n mais c’est également le côté challenge qui me fait vibrer. Quels sont vos objectifs en tant que président pour cette nouvelle saison ?

En tant que président, j’aimerais maintenir l’effectif, si ce n’est le faire croître, mais également intéresser les plus jeunes au tir à l’arc. J’aimerais tout simplement garder une activité et une bonne ambiance au sein du club.

Que diriez-vous à une personne qui hésite à s’inscrire ?

Je lui conseiller­ais de venir tester, d’essayer de manier les arcs mais surtout de venir tester l’ambiance du club. En plus, pour les nouveaux, deux séances d ’essais sont offertes donc n’hésitez plus !

 ??  ?? Jean-Marc Ducès, nouveau président, accueille tous les archers au boulodrome pour les séances d’entraîneme­nts.
Jean-Marc Ducès, nouveau président, accueille tous les archers au boulodrome pour les séances d’entraîneme­nts.

Newspapers in French

Newspapers from France