Le Journal de l'Orne

Un quatuor bien nommé : HORNormes

-

Ce dimanche après-midi, la mairie de Joué-du-Plain en partenaria­t avec l’Office du tourisme d’Argentan Intercom a organisé un concert de cors, dans son église.

Près de deux cents personnes ont fait le déplacemen­t pour découvrir l’univers musical du quatuor HORNormes.

Avant tout, amis et complices, réunis depuis de nombreuses années, ils prennent tous les risques pour raconter la belle et héroïque histoire du cor à travers les styles, les genres et les époques, les plus grands noms de la musique. De la chasse à la musique de film, comme Harry Potter, ces quatre musiciens usent de ferveur et d’astuce pour faire découvrir et redécouvri­r à un large public la musique à travers leur instrument.

Ce groupe composé de quatre jeunes cornistes profession­nels explique simplement mais profondéme­nt, avec passion et humour l’épopée de cet instrument à vent de la famille des cuivres.

Alexis Crouzil, Clément Charpentie­r-Leroy, Alain Dunkerque et Maxime Tomba, membres qui composent ce quatuor de cors d’harmonie font revivre à leur instrument ses plus belles partitions en nouant avec leur public une relation forte et intime. Ces jeunes cornistes, issus du Conservato­ire National Supérieur de Musique de Paris savent toucher les spectateur­s tout autant par leur sensibilit­é que par leur humour.

Les notes produites par vibration des lèvres sur l’embouchure résonnent avec une justesse sans faille. Leur dynamisme et leur humour touchent le public qui est acteur de la mise en scène de leur concert hors normes. À la fois Fidelio, Siegfried ou Chevalier à la Rose, ces virtuoses ont transporté le public au travers les ères musicales.

À l’issue de ce concert, le public était convié par Christophe Hubert, maire de Joué-du-Plain à partager le verre de l’amitié.

 ??  ?? L’église affiche complet lors du concert du quatuor HORNormes.
L’église affiche complet lors du concert du quatuor HORNormes.

Newspapers in French

Newspapers from France