Le Journal de l'Orne

70 ans de mariage pour Andrée et Charles

-

C’est un événement exceptionn­el qui mérite d’être relaté ! Dimanche 3 septembre, ont eu lieu les noces de platine d’Andrée et Charles Grée.

Cette journée mémorable a débuté par un petit rappel de leurs voeux, à la mairie de Giel en présence de Michel Petit, maire, et de toute leur famille.

Andrée et Charles se sont mariés le 30 août 1947, devant Maurice Mesnil, maire de l’époque, à la mairie de Bazoches- au- Houlme d’où Andrée était originaire. Elle est née le 9 janvier 1923 et était ouvrière agricole. Charles, originaire de Champcerie, est né le 27 janvier 1924. Il exerçait la profession de facteur des PTT. Leurs témoins étaient René Villedieu et Jules Jousselin.

Le couple est arrivé dans la commune de Giel où ils ont créé une belle famille de cinq enfants, dont l’aîné n’aura vécu que quelques heures. Ils sont à la tête de 9 petits enfants et 20 arrière-petits-enfants. L’implicatio­n dans la commune aura eu son importance vu que Charles a fait partie du conseil municipal dès 1953, puis est devenu maire en 1989 jusqu’en 2001. Il s’est investi au sein du comité des fêtes pendant de nombreuses années et Andrée s’est occupée de sa petite ferme en parallèle de l’éducation des enfants.

La longévité d’un mariage comme l’a souligné Andrée « ça demande beaucoup de patience. On va essayer de se maintenir. Il nous faut parler fort aujourd’hui, car on ne s’entend plus, mais on se comprend et c’est le principal ».

La journée s’est poursuivie par l’office religieux en l’église de Giel, un vin d’honneur à la salle des fêtes et un somptueux repas à l’auberge du Fer à cheval. Rendez-vous est pris pour les noces d’albâtre.

 ??  ?? Charles et Andrée Grée ont fêté leurs 70 ans de mariage.
Charles et Andrée Grée ont fêté leurs 70 ans de mariage.

Newspapers in French

Newspapers from France