Le Journal de l'Orne

À l’ascension du Rocher !

-

Serans. Ce dimanche matin 17 septembre, le club de cross des sapeurs-pompiers d’Écouché-les-Vallées organisait sa 13e édition du trail.

Petite nouveauté cependant, puisque rendez-vous était donné aux coureurs, non pas à Écouché comme d’ordinaire, mais sur le site du Rocher de Mesnil-Glaise.

Les tracés des parcours des 11 km et 20 km avaient été minutieuse­ment étudiés et balisés par les bénévoles de l’associatio­n.

Une belle bosse pour finir

Cette compétitio­n a répondu pleinement aux critères recherchés par les athlètes de cette discipline : milieu naturel, chemins de terre, sentiers de randonnées où la vigilance était de mise sur les pierres détrempées par la pluie tombée durant la nuit, afin d’éviter une blessure ou une mauvaise chute.

C’est un peu plus de trois cents concurrent­s qui se sont positionné­s sur la ligne de départ durant les deux épreuves disputées, sans oublier les randonneur­s qui, à eux seuls, ne représenta­ient pas moins d’une centaine d’inscrits.

Tous les participan­ts ont franchi la ligne d’arrivée avec le même point de vue sur la qualité et les difficulté­s que présentait le parcours : « Très bon circuit au bord de l’Orne, avec du plat, tout type de terrain, et surtout, ce qui fait la différence, c’est la dernière bosse pour la montée du Rocher. »

Après l’effort, le réconfort, puisque chaque coureur pouvait s’hydrater et faire une collation de remise en condition au stand qu’avaient dressé les bénévoles.

Philippe Léveillé, président du club, saluait notamment les bénévoles qui ont travaillé depuis des semaines sur l’organisati­on de la manifestat­ion pour qu’elle soit une parfaite réussite.

 ??  ?? Arnaud Déceroit, vainqueur du trail des 11 km en 44’21. Les bénévoles présents dans la préparatio­n et le jour même. Au départ d’un tout nouveau parcours. Plus de cent concurrent­s sur la ligne de départ pour le trail des 20 km. Les randonneur­s, de tout...
Arnaud Déceroit, vainqueur du trail des 11 km en 44’21. Les bénévoles présents dans la préparatio­n et le jour même. Au départ d’un tout nouveau parcours. Plus de cent concurrent­s sur la ligne de départ pour le trail des 20 km. Les randonneur­s, de tout...

Newspapers in French

Newspapers from France