Le Journal de l'Orne

Partage des points pour la A

- 14 octobre samedi

Boucé. Dimanche dernier, en championna­t, l’équipe 1re de Boucé recevait la formation de La Sauvagère, et restait sur deux revers consécutif­s.

Le début de match voit les visiteurs obtenir un penalty dès leur première occasion, mais Jean-Michel Perreaux dans les buts réalise une très belle parade et maintient le score à 0 à 0.

Les attaquants locaux répliquent, mais manquent de précision dans le dernier geste. Juste avant la pause, La Sauvagère va ouvrir le score sur une tête malencontr­eusement détournée dans ses propres filets par un défenseur local. La pause est sifflée sur ce score défavorabl­e d’une unité aux Boucéens.

À la reprise, les hommes de Yannick Kerveillan­t reviennent avec des intentions plus offensives, et égalisent logiquemen­t par Jérôme Jamault. La fin de cette seconde période peut se résumer à une pléthore d’occasions sur le but adverse que, hélas, ne transforme­ront pas les attaquants locaux. L’arbitre siffle donc la fin de cette rencontre sur le score frustrant d’un partout par rapport à la physionomi­e de la rencontre.

« Soulignons tout de même qu’il y a eu une réaction collective par rapport au match du week-end dernier, et ne doutons pas que la réussite va sourire aux Boucéens, surtout par rapport à l’investisse­ment de tous aux entraîneme­nts hebdomadai­re ! » .

Solidaire dans l’adversité

L’équipe réserve se déplaçait à Carrouges, et se trouvent tout de suite prise à défaut dès la première minute sur un lob très réaliste.

Au bout du 1/4 d’heure de jeu, les Rouges et Noirs mènent 3 à 0, et les Bleus perdent sur blessure Franck Lecorre, les obligeant à jouer les 70 minutes restantes en infériorit­é numérique.

Mais dans l’adversité, le groupe a fait preuve d’une grande solidarité. Vincent Lebarque va toucher la barre transversa­le avant de voir son face-à-face remporté par le gar- dien local. Sur un dernier coup franc avant la pause, Quentin Charles dépose le ballon pour Romain Beaujeu qui transforme l’opportunit­é, permettant à ses partenaire­s de revenir aux vestiaires sur le score de 3 à 1.

La seconde période va se résumer à un attaque défense entre les deux formations, mais le bloc défensif (et motivé) des hommes d’Emmanuel Kerveillan­t fait déjouer Carrouges qui inscrit deux autres buts dans les arrêts de jeu.

« Très bel état d’esprit affi- ché par tous, et il est certain qu’avec quelques joueurs de plus, cette formation aurait rivalisé avec leur adversaire du jour. Bonne saison à la formation de Carrouges, et bon rétablisse­ment à Franck. »

Agenda

Dimanche prochain, pas de rencontre officielle.

L’ASB organise son bal Années 80 à aujourd’hui le

à la salle Saint-Louis, à partir de 22 heures.

Newspapers in French

Newspapers from France