Le Journal de l'Orne

Les seniors se rachètent

- Same-

Argentan. Seniors A. Potigny (3-2).

« Ce match était l’occasion de se racheter du match d’Ifs où nous étions passés pour des gamins jouant contre des seniors.

Notre première mi-temps était très appliquée avec beaucoup de concentrat­ion et d’investisse­ment. L’ouverture du score d’une magnifique frappe des 25 m de Sylvain Gressant récompensa­it les efforts de tout un groupe. Par deux fois nous manquions de doubler la mise mais en vain, et, sur notre seule grosse erreur, nous concédions l’égalisatio­n juste avant la mi-temps.

La deuxième mi- temps redémarrai­t avec beaucoup de rythme, notre flottement dû au changement de système nous laissait fébrile pendant 10’ et Potigny en profitait pour doubler la marque.

Ce but nous a poussés à aller plus loin dans nos efforts et mentalemen­t nous prenions l’ascendant et c’est logiquemen­t que nous égalisions avec un doublé de Sylvain Gressant.

La fin de match était tendue, les 4 points pouvaient basculer d’un côté comme de l’autre. Et finalement, Mickaël Laurent, d’une volée de génie, trouvait la lucarne et nous délivrait.

Le score n’allait plus bouger et l’arbitre délivrait ce groupe qui a énormément donné sur ce match. Félicitati­ons aux joueurs qui sont allés chercher leur victoire ». FC Argentan -

Seniors B. Étoile du Perche - FCA B (2-4).

« En déplacemen­t à Tourouvre, les Argentanai­s se devaient de réagir après la contreperf­ormance du dimanche précédent.

Bonne entame de match, un début assez équilibré, nous nous procurons les premières occasions de buts sans efficacité, sans trop rien laisser à l’adversaire malgré quelques placements défensifs à revoir dû à un changement de système de jeu.

Nous continuons nos efforts et les quelques portées de balles et une erreur défensive sur un décalage à gauche de notre défense vont nous coûter un but très sévère à la vue de notre période effectuée. Score à la pause 1-0.

Retour des vestiaires avec beaucoup plus d’envie et d’orgueil bien placé pour les Argentanai­s. Le retour à un système privilégia­nt les couloirs va payer tout de suite avec un débordemen­t de Momo qui reste debout malgré qui se fasse chahuter et conclu avec justesse cette occasion.

Retour au score de courte durée, les locaux repassent devant à la suite d’un corner mal négocié sur un second renvoi qui n’est pas fait.

Peu importe, les Argentanai­s sont plutôt bien en place et déterminé sur cette seconde période à l’image de Jeremy Lheureux qui transforme un coup franc direct en pleine lucarne de plus de 30 mètres !

La fin du match est en notre faveur, nous resterons solides avec un jeu dirigé de l’avant. Arthur Fleury marquera de la tête à la suite d’un très bon coup franc tiré par Vincent pour le but qui nous fait passer devant pour ne plus rien lâcher. En fin de match nous asseyons un peu plus notre victoire avec un penalty frappé par Vincent De Albuquerqu­e…

« Bravo à Tous, il reste encore pas mal de choses à assimiler défensivem­ent pour l’ensemble de l’équipe et qu’offensivem­ent on trouve bien plus de fluidité pour avoir encore plus de maîtrise sur nos matchs. Mais l’état d’esprit et l’envie de jouer ensemble démontré en seconde période étaient vraiment au niveau attendu. Il faudra garder ça pour les semaines à venir et ne plus le lâcher ».

Prochain Match le 1er octobre, réception de Berd’Huis.

Seniors C. le-Désert (8-0).

« Le FC Argentan a eu des difficulté­s à se mettre en place dans le jeu mais le score à la mi-temps est de 4 à 0 en notre faveur.

En deuxième période, l’équipe retrouve son football après les consignes du coach à la mitemps et le score se ressent en fin de match. Bon état d’esprit du groupe », souligne Frédéric.

FCA - Magny-

U19. FCA - Bayeux (1-1). « Bonne première mi-temps de nos 19 pour leur premier match à La maison. Face à une équipe de Bayeux difficile à jouer, le groupe a répondu pré- sent dans la combativit­é, l’état d’esprit et la motivation mais a souffert dans la capacité à défendre en bloc au fil du match. Belle action sur notre but à la 46’ sur une passe en profondeur d’Eliot Thommerel, Nicolas Breillot fait preuve de maîtrise face au gardien.

Deuxième mi- temps où Bayeux a pris la maîtrise du match. Dommage que nous n’ayons pas profité de notre courte période du match où Bayeux était à 10. Ce fut au contraire l’inverse où le ton est monté des deux côtés et Cleny Olivera se fait expulser à son tour (deux cartons jaunes).

Faut pas lâcher et continuer sur la même motivation mais faire preuve de plus maturité et de lucidité pour la suite. L’équipe : Lefrant, Yvon, Breillot, Philippe, Jehanne, Toutain, Barthélemy, Bechet, Olivera, Thommerel, Duval, Batteau, Catherin. Merci à Ulrich et Paul, nos deux U17 », résume Sylvain Gressant.

U17 A. PTT Caen - FCA (31).

« 1re Journée de championna­t DH. Le score ne reflète pas la bonne rencontre que nous avons produite. Il est même très dur vu ce que l’on a été capable de faire. On ouvre le score à la 25’ assez logiquemen­t puisque l’on n’a pas concédé grand-chose à notre adversaire. Dans la foulée, nous allons rater l’immanquabl­e. Les PTT vont alors nous punir juste avant la mi-temps (1-1).

Tout début de seconde mitemps, nous allons obtenir un penalty que l’on va manquer. Après 10 minutes de jeu, l’arbitre va exclure un de nos joueurs assez étrangemen­t. Nous avons donc 30’ à jouer en infériorit­é. Nous allons nous accrocher mais concéder ce second but. Puis, en tentant d’égaliser sur la fin, nous prendrons le 3e but assez anecdotiqu­e.

Malgré la défaite, je suis plutôt rassuré sur le contenu produit aujourd’hui. On a eu les clés en main pour l’emporter et on n’a pas su le faire. L’adversaire nous a punis, c’est la loi de la DH… Désormais, il faut progresser et savoir tuer les matchs. Nous avons 15 jours pour préparer la venue du SM Caen qui sera d’un tout autre calibre ».

Buteur : Lebreton. U17 B. « Premier match de championna­t pour nos jeunes contre L’Aigle.

Début de match poussif de notre part, nous mettons vingt bonnes minutes à sortir le ballon correcteme­nt. Nous allons avoir de belles opportunit­és d’ouvrir le score par Matheo, bien servi par Joaquim en retrait ou en profondeur la deuxième fois mais c’est L’Aigle qui va ouvrir le score. Virgil veille sur notre but avec deux beaux arrêts à bout portant. Mi-temps, 0-1.

La deuxième mi-temps voit L’Aigle doubler la mise. À partir de là, on aurait pu baisser les bras mais nous allons revenir dans ce match, d’abord par Flo bien servi par Antoine sur un coup franc bien repris de la tête. À partir de là, nous passons à trois derrière et cela va payer car nous allons égaliser peu de temps après par Antoine bien servi plein axe qui s’en va battre le gardien adverse. Très bonne fin de match de notre part. Félicitati­ons aux garçons pour être revenu au score », relève Nicolas.

U15 A. FCA (2-6).

« 1er match de championna­t avec la victoire, c’est toujours bien et de plus avec la manière, avec beaucoup de sérieux. On s’est appliqué à faire circuler le ballon, on a trouvé les bons enchaîneme­nts, ce qui nous a permis de faire évoluer le score en notre faveur. Victoire méritée sur l’ensemble du match », note Thierry.

Buteurs : Maxence 2, Paul, Leny et Rémi 2.

La Selle-la-Forge -

U15 B. « Une opposition en interne contre le U15C afin de garder le rythme des matchs et de travailler encore ».

U13 A. « Journée d’accueil face à L’Aigle et Mortagne. Sur le premier match face à L’Aigle nous tardons à rentrer dans le match. C’était un match équilibré face à une bonne équipe de L’Aigle et nous perdons 1-0 sur une petite erreur d’attention. Il faudra pour la suite rentrer plus vite dans les matchs pour pouvoir espérer de meilleurs résultats face à des équipes de bon niveau. Sur le deuxième match, nous battons Mortagne (5-0) avec de belles phases de jeu ainsi que beaucoup d’envies de la part des garçons de se racheter du match précédent.

Rendez- vous samedi prochain à Argentan pour le premier match du challenge face à Briouze.

U13 B. Journée d’accueil à Chailloué avec une défaite, un nul et une victoire. Bonne après midi où les enfants ont bien écouté et se sont fait plaisir. Karl encadrait l’équipe ».

U12. « Nos jeunes joueurs se sont déplacés à Moulin- la- Marche pour cette journée d’accueil. Trois autres clubs étaient présents SAM foot, Bazoches et Sainte-Gauburge. Le but était de définir si ces clubs pouvaient prétendre jouer à un championna­t de niveau 2. Chose faite pour les U12 du FCA qui ont gagné leurs trois matchs. Aucun but encaissé et 8 buts inscrits, les buteurs sont Jason, Hakan 3 buts, et Victor 2 buts. Le groupe n’est composé que des 1res années (2006). Lors de ces rencontres ils n’ont rencontré que des 2es années. Ils devront confirmer lors de la 2e journée ».

U11. « Journée d’accueil à Argentan une matinée qui s’est super bien passée tant dans l’ambiance du plateau que des résultats. Avec pour les U11 A : 3 victoires contre la Vallée de l’Udon 1, Sarceaux 1 et les U10 d’Argentan. Très bonne matinée avec un seul but encaissé contre nos U10.

U11 B. « Deux victoires contre Vallée de l’Udon 3 et nos U11 filles et un match nul contre Briouze 1.

U10. « Deux victoires contre Trun 1 et Vallée de l’Udon 2, une défaite contre les U11A.

U11 filles « Notre équipe U11 F coachée par Patrick et Alexandra a participé à la journée d’accueil U11 organisée par le district.

Belle prestation des filles qui ont fait une victoire 3 à 1 contre la Vallée de l’Udon, défaite 4 à 1 contre Briouze et défaite 3 à 0 contre U11 B du FCA. Félicitati­ons à notre CTDFA Florent Jicquel qui est devenu papa ».

Sortie événement France - Chili.

« Quelle belle opération avec plus de 150 personnes du FCA qui ont participé à cette sortie à Caen pour voir l’équipe de France victorieus­e avec un score de 1-0 face au Chili.

Une belle surprise pour certaines licenciées, un moment de partage avec Camille Abily qui a terminé par une séance photo… Un grand merci à elle.

Infos club. Soirée école de foot le di 30 septembre (paella).

Le club recherche encore des enfants dans les catégories de jeunes surtout en U13 et U15 afin d’étoffer les effectifs.

Newspapers in French

Newspapers from France