Le Journal de l'Orne

Segun Toriola gagne le tournoi

-

Argentan. Traditionn­ellement, le club de tennis de table de la Bayard Argentan organise un tournoi interne de préparatio­n pour parfaire le début de saison officielle.

Pour fêter son retour dans l’effectif de Pro du club ( une courte année de pause avec Argentan), le tout jeune marié avait à coeur de prouver qu’il fallait bien compter sur lui.

Solide dès le début de l’épreuve, il sort premier de la première phase de confrontat­ion qualificat­ive pour les 1/2 finales.

Solide, car plusieurs fois accroché, il négocie presque à chaque fois avec déterminat­ion les moments clés pour sortir vainqueur. 11 sets gagnés pour 4 concédés dans la première phase, dont 2 face à Gusev, Segun Toriola s’impose en 1/2 finale, 3 sets à 1 face au tenant du titre 2016, Vildan Gadiev, 4, -4, 9 et 9.

En finale il s’impose 3 sets à 0 sur Gusev sur le score de 11-8, 11-7 et 11-8.

À noter les bonnes prestation­s d’Alexis Douin, qui, pour 1 petit set, rate sa qualificat­ion pour les 1/2 finales, du jeune Romain Brard qui gagne toutes ses confrontat­ions lors de la phase préliminai­re et s’incline 15 à 13 au 5e set face à Zhao Wei-Guo pour les places de 7 à 8.

Dans les autres tableaux, le niveau de jeu de Noah Jaconelli et Anaë De Stoppeleir­e ont montré que le début de saison se prépare bien avant les échéances officielle­s.

 ??  ?? Segun Toriola, au centre.
Segun Toriola, au centre.

Newspapers in French

Newspapers from France