Le Journal de l'Orne

Une ronde d’arts et de lectures à Saint-Roch

- Préhistori­que » « femme Roch » Pratique. Vernissage ouvert au plus grand nombre vendredi 29 septembre à partir de 18 h. Exposition ouverte samedi 30 septembre et le dimanche 1er octobre de 14 h à 18 h.

Exposition. La chapelle Saint-Roch s’offre une dimension régionale en recevant Elisabeth Leverrier, une artiste caennaise.

Son travail est axé sur la mémoire. Allez la rencontrer, elle saura vous parler de la tribu du « Feu Bleu » qui donnera lieu à des lectures le jour du vernissage à 20 heures sonnantes et avec quatre lecteurs. « Qu’est-ce qui t’anime ? Te fait vivre ? Dans quoi puises-tu ta force ? Quel est ton idéal ? »

Contempora­in et préhistori­que

Elle vous embarquera dans sa passion pour le feu et vous dira qu’elle a tout d’une

… Son travail sur les traces de bois brûlés a fait l’objet d’un magnifique ouvrage « A Fresco » qui nous sera présenté. Elle a beaucoup travaillé aussi sur les ruines encore chaudes de la SMN (Société Métallurgi­que de Normandie) à Caen qui ont inspiré sa démarche artistique autour du feu, des hommes, de la lumière et des couleurs.

Enfin, elle présentera ses dernières oeuvres, des grands formats de couleurs, ce portrait répété, ce mot de « trans » qui nous interpelle­ra. Un acte fort contempora­in aux fondations préhistori­ques.

Une partie de cette exposition a été présentée dernièreme­nt à la mairie d’Hérouville.

Un projet pour une nouvelle orientatio­n

Le titre choisi pour cette rencontre : « Une ronde à Saint

parce qu’ils seront nombreux autour d’Elisabeth. En fin de lecture un texte sera présenté par Jean-François Lefèvre.

Il s’agit d’un projet novateur qui donnera une nouvelle orientatio­n au site de la chapelle saint Roch.

Newspapers in French

Newspapers from France