Le Journal de l'Orne

Un habitant d’Exmes occupe la victime d’un vol

-

Nonant-le- Pin. Nonantle-Pin, le 30 novembre 2016, un homme fait appel à la gendarmeri­e venant de constater qu’il a été victime d’un vol avec effraction à son domicile et qu’un ordinateur portable a été volé.

Les militaires se rendent sur les lieux et constatent qu’une fenêtre a été brisée. Le lendemain, cet homme les informe qu’il ne souhaite plus déposer plainte et qu’il a récupéré son matériel.

Ceux- ci parviennen­t néanmoins à leur faire venir dans leurs locaux. Il leur communique alors les identités des deux auteurs, un habitant d’Exmes de 30 ans et un de Vimoutiens de 40 ans.

Entendus ceux- ci recon- naissent les faits. Ils expliquent aux enquêteurs que la victime ne voulait plus déposer plainte au motif qu’en plus de l’ordinateur, ils ont volé dix plaquettes de résine de cannabis ; ajoutent qu’ils ont été menacé et qu’ils ont tout restitué. Il s’avère que c’est le Vimonastér­ien qui a commis le vol, pendant que son complice, qui lui avait fourni le plan des lieux et le lieu précis où se trouvait la drogue, occupait la victime.

Le tribunal suit les réquisitio­ns du parquet et condamne les deux prévenus absents à l’audience. Bastien Gonet écope d’une peine de 6 mois d’emprisonne­ment et le Vimonastér­ien est condamné à 6 mois d’emprisonne­ment avec sursis.

Newspapers in French

Newspapers from France