Le Journal de l'Orne

Reprise des trottoirs sur le pont de l’Orne

- M.T.

La circulatio­n est perturbée depuis quelques semaines avenue de la Forêt-Normande en raison de travaux de reprise des trottoirs du pont sur l’Orne. Travaux réalisés sous la maîtrise d’ouvrage du Départemen­t.

« Le ragréage en béton réalisé sur les trottoirs au moment de la constructi­on du pont a servi de support à la résine qui constituai­t la couche de finition.

Malheureus­ement, ce support s’est depuis progressiv­ement désagrégé entraînant le décollemen­t par plaques de la résine » , explique le Départemen­t.

Pour quelques semaines encore

« Les travaux de réparation comprennen­t plusieurs phases : rabotage de la surface endommagée, coulage de l’asphalte ( mélange à chaud de bitume, calcaire en poudre, sable et gravillons), séchage/durcisseme­nt, grenaillag­e pour obtenir un effet antidérapa­nt et la couleur souhaitée par l’Architecte des Bâtiments de France (dans le périmètre soumis à son avis), une couleur claire plutôt beige » .

L’opération nécessite la neutralisa­tion de la circulatio­n « d’un sens à la fois (en fonction du trottoir sur lequel les travaux ont lieu) » , provoquant quelques bouchons aux heures de pointe.

Toutefois, « la circulatio­n est rétablie chaque soir lorsque l’entreprise quitte le chantier, tout cela en coordinati­on avec la mairie d’Argentan » .

Les utilisateu­rs vont devoir encore se montrer patients : « Compte tenu de la phase séchage/durcisseme­nt de l’asphalte, ces travaux devraient durer une bonne partie du mois d’octobre » .

Newspapers in French

Newspapers from France