Le Journal de l'Orne

La dernière année de Jacques Vimont

-

Vendredi, les activités de l’associatio­n du personnel territoria­l (mairie, communauté de commune de la région d’Argentan) ont été dévoilées.

Ce fut l’occasion pour le maire Pierre Pavis de rappeler l’importance du monde associatif, « c’est important de se connaître ailleurs qu’au travail ».

Les adhérents pourront profiter d’une dizaine de sorties dans des parcs d’attraction­s, culturelle­s ou à l’étranger.

« Nous essayons au maximum de faire profiter les structures environnan­tes. Par exemple cette année, les adhérents pourront aller voir l’humoriste Jérôme Commandeur au Quai des Arts. »

Des décors de Noël encore plus beaux

La réunion a également été l’occasion de lancer les préparatif­s des décors de Noël entre la poste et le palais de justice.

« Cela sera comme en 2016 mais en mieux » , sourit le président, Jacques Vimont.

« Le noyau de vingt bénévoles est constitué d’em- ployés qui viennent créer des décoration­s de Noël après leur service à l’aide de matériaux de récupérati­on. Tous y trouvent une activité agréable mais cela leur permet d’apporter leur contributi­on à la magie de Noël. »

Ce village de leur création s’illuminera en même temps que les décoration­s de la ville.

15 années en tant que président

Cette année 2017- 2018 sera la dernière pour Jacques Vimont qui a occupé le poste de président pendant 15 ans en parallèle de celui de responsabl­e du service courrier et responsabl­e des foires et marchés à la ville. « J’ai également été chauffeur du maire » ajoute Jacques Vimont. « Avec une super-équipe, le fonctionne­ment est plus facile ! » rappelle le président.

La réunion s’est terminée autour d’un verre de l’amitié convivial entre collègues et élus.

Samedi dernier à 14 h 15, Pierre et Jacqueline Prod’homme se sont retrouvés, cinquante ans après pour renouveler leurs voeux dans la mairie qui a célébré leur mariage le 23 septembre 1967.

Cette fois-ci, c’est la première adjointe Brigitte Douris qui les a reçus et a procédé à la cérémonie en l’absence du maire Jacques Charvin, devant plus de 80 personnes.

Le couple avait convié pour l’occasion leur amis et familles, nombreux, puisqu’ils ont eu en 50 ans de mariage, 3 filles et 2 garçons qui leur ont donné 17 petits enfants et déjà un arrièrepet­it-fils. Le couple qui vie depuis quarante ans à Argentan est originaire de Saint-Gervais-lesSablons pour lui et de la Fresnais- Fayel pour elle.

Pierre a fait quasiment toute sa carrière comme chauffeur dans l’entreprise Aubin et Jacqueline était employée de maison. Pour cette belle cérémonie samedi, Jean-Pierre Saussaye, déjà témoin du marié il y a 50 ans était de nouveau présent et pour Jacqueline, c’est un de ses anciens camarades d’école qui a été le nouveau témoin, Michel Duduit.

Une fois la cérémonie célébrée à la marie, comme il y a 50 ans, c’est à l’église que les époux ce sont rendus pour une messe, célébrée par le père Norbert Dagoudi, qui a été suivie d’un vin d’honneur dans la mairie et d’un repas le soir dans la salle des fêtes de Coulonces.

Newspapers in French

Newspapers from France