Le Journal de l'Orne

Le foyer des jeunes de Trun remis au goût du jour

-

Mercredi soir, le maire de Trun, Jacques Prigent, a invité les jeunes de la commune et des environs ainsi que leurs parents pour faire le bilan de l’expérience menée pendant les vacances d’été autour de Thomas Duvent, animateur et éducateur bénévole.

Une expérience positive pour une vingtaine de jeunes qui ont eu le plaisir de se retrouver dans un local mis à dispositio­n par la commune et dans lequel ils ont pu échanger et jouer à des jeux de société.

La CAF pour aider à évoluer

Le conseil municipal a décidé au cours de sa dernière réunion de continuer l’expérience mais en ayant une structure légale. Pour se faire un contact va être pris avec la CAF (caisse d’allocation­s familiales) en proposant un projet éducatif qui pourra permettre de recevoir des subvention­s (80 % pour de l’investisse­ment et 40 % pour du fonctionne­ment). Cette initiative devant émaner d’une structure, le maire propose de relancer le foyer des jeunes, associatio­n qui avait été créée en 1980 mais qui est en sommeil depuis 2008.

Un nouveau bureau

Avec le public présent à la réunion, un nouveau bureau a été formé. Plusieurs sujets ont été mis sur la table. Le bureau va devoir tenter d’impliquer da- vantage les jeunes. Il va réfléchir également à la rémunérati­on d’un animateur, proposer des sorties cinéma, spectacle, rencontres sportives…

Le nouveau bureau est constitué de Ludivine Prioul, présidente adulte, Laura Masson vice-prési- dente jeune, Thomas Duvent trésorier adulte, Armand Ecobichon trésorier-adjoint jeune, Florence Ecobichon secrétaire et AnneMarie Treuil secrétaire-adjoint. La première décision du bureau du foyer des jeunes a été de fixer l’adhésion à 1 €.

 ??  ?? Un bureau a été constitué pour le foyer des jeunes de Trun.
Un bureau a été constitué pour le foyer des jeunes de Trun.

Newspapers in French

Newspapers from France