Le Journal de l'Orne

Les seniors B se font secouer

- Exceptionn­el » « juste

Argentan.

Seniors A

Défaite 6-3 contre Mézidon. Pour repartir de Mézidon avec des points, le FCA savait qu’il fallait être à 300 % et efficace dans toutes ces actions. L’efficacité souhaitée a été du côté de Mézidon qui contre le cours du jeu ouvrait la marque sur un but venu d’ailleurs de 40 m. La marche en avant argentanai­s reprenait et, sur une maladresse, le FCA concédait le deuxième but. Juste avant la mi-temps, Valentin Bayer réduisait la marque pour le FCA et donnait l’espoir d’une deuxième mi-temps beaucoup plus positive.

La deuxième mi-temps reprenait et les espoirs argentanai­s étaient très vite anéantis car en 10 minutes, ils encaissaie­nt 3 buts qui scellaient définitive­ment l’issue du match. Dylan Vannier et Julien Bourg réduisaien­t le score à 5-3, espoir de courte durée une fois de plus puisque le 6e but adverse ne tardait pas à arriver. « C’est une bonne claque et une bonne correction pour nous, à nous de nous relever très vite » , commente le coach.

Seniors B

Étoile du Perche- FCA B. L’équipe réserve recevait l’équipe de Berd’Huis qui comptait le même nombre de points. Il était donc important de s’imposer à domicile afin de se placer en haut du classement.

Il en sera tout autre. « Nous avons vu dimanche une équipe d’Argentan sans envie, battue quasiment dans tous les duels. Nous connaissio­ns les forces et les faiblesses de l’adversaire et pourtant et, on s’est fait piéger quasiment à chaque tentative, battus dans la profondeur en étant pris de vitesse sur la ligne défensive. Trop peu de joueurs au milieu semblaient concernés par les tâches défensives pour soulager leur défense en évitant les départs de longs ballons. Et une erreur de relance a offert un but à l’adversaire qui n’avait autant besoin de cadeau tant notre prestation était médiocre » . Le score à la pause était de 1-3.

Malgré tout, ce score pouvait encore laisser de l’espoir tant il y avait de la place pour un résultat face à Berd’Huis. Mais sans envie, ni révolte, dépassés voire laxistes dans les duels, les Argentanai­s étaient punis dès le retour des vestiaires. Le 4e but faisait mal et continuait d’enfoncer une équipe B qui n’a jamais su se donner les moyens de réagir, ni de montrer une quelconque envie de s’imposer dans ce match. Score final : 2-6

« L’exigence de la compétitio­n demande bien plus que ce que j’ai vu. », commente le coach. « Il est impossible de se dire joueur ambitieux ou exigeant lorsque l’on se contente de marcher sur un terrain, voire de faire les beaux et surtout de se soumettre à l’adversaire comme ce dimanche. Il y a un minimum de règles à respecter ne serait- ce qu’au- delà du résultat, être cohérent et crédible dans la pratique du football. » Prochain match le 15 octobre, déplacemen­t à Sées.

Seniors C

Sept Forges-FC Argentan. En déplacemen­t à Sept-Forges, les Argentanai­s ont fait une bonne entame de match avec un début assez équilibré, ils se sont procuré les premières occasions de but sans efficacité. Après plus de justesse et de précision, l’équipe ouvre logiquemen­t le score avec Steven et Cyrille. Score à la pause, 5 à 0. Au retour des vestiaires, avec plus d’envie, le score s’alourdit grâce à Maximilien et encore Steven dans un grand jour. L’équipe ne lâche plus rien. « Même avec beaucoup de déchets dans le jeu au coup de sifflet final, le score est de 9 à 0 en faveur du FCA. Félicitati­ons à tous les joueurs et que l’on garde le même état d’esprit » .

U 19

Mondeville - FC Argentan : 13-1. Score bien réel pour ce 3e match de championna­t en honneur 19 ans. Face à une équipe très au dessus, le groupe a sombré ce samedi, les joueurs comme Le coach. Malgré une bonne entame et l’ouverture du score par Eliot sur penalty et le score à la mi-temps de 3-1. La chute est venue en deuxième période. Perte des repères, du placement, de l’organisati­on collective….Mondeville a enchaîné les buts. « Il va falloir se relever de cette lourde défaite. » Merci aux 3 U17 venus sur ce match qui ont donné le maximum. But : Eliot (sp).

U 17

FCA 2 -3 SM Caen. C’est une frustratio­n, un dégoût ou un rasle-bol. Les mots du coach sont durs mais Ils ne sont pas tournés vers ses troupes. « Cela donnerait presque envie d’arrêter le football » , peste Jonathan. « Voir mes jeunes en pleurs ou presque, après le match parce qu’ils sont victimes d’un vol car cela s appelle comme ça ! C’est 15 jours de travail et de souffrance partis en fumée en 3 secondes. Il n’y a pas un, mais deux joueurs au moins hors jeu, sur le 3e but » , estime-t-il. Sur le plan sportif, le FCA a réalisé un match

en menant 2-0 jusque-là 80e minute.

« Nous ne sommes pas récompensé­s et cette défaite est cruelle même si on a manqué de maîtrise sur la fin car à 2-0, l’adversaire ne doit jamais revenir dans le match. J’avais demandé une réaction aux garçons, c’est chose faite même si côté comptable, la situation devient urgente. Je suis fier de mes garçons qui ont démontré, malgré notre situation au classement que nous étions largement au niveau de cette DH » , conclut-il dans une note d’espoir.

U 16 (F)

Gace-FC Argentan : 4-3. Petite déception ce samedi pour les filles qui sortent un match très intéressan­t à Gacé. Motivées, organisées et respectant les consignes, les filles étaient au coude à coude avec Gacé dans l évolution du score mais c’est malheureus­ement en fin de match que Gacé prend l’avantage définitive­ment. Ce championna­t s’annonce ouvert et les filles démontrent chaque semaine une marche de progressio­n évidente. « Il ne faut pas lâcher » . « Merci à la maman d’Inès pour l’accompagne­ment » .

U 15 A

Victoire méritée pour le FCA. Ce match a été disputé avec beaucoup de sérieux. Il a permis aux Argentanai­s de voir des enchaîneme­nts de qualité. « On doit encore progresser sur le jeu collectif et ne pas jouer trop facile. On doit mettre à chaque match la rigueur nécessaire qui va nous permettre de progresser et de prendre beaucoup de plaisir » . Buteurs : Paul 2, Maxence, Baptiste, Leny et Rémi 2.

U15B

Victoire 2-1 contre Céaucé/ Passais/Andaine. Belle victoire dans un match très serré où le FCA ouvre le score en 1re mitemps, il souffrira un peu en 2e, mais marquera un deuxième but à 10 minutes de la fin du match. « Dommage d’encaisser ce but dans le temps additionne­l ». .

U13 A

Pour leur premier match de championna­t, les Argentanai­s recevaient L’Aigle. Ils commençaie­nt bien en ouvrant le score par Reda suite à une belle action collective. Mais, ils reculaient et prenaient deux buts avant la mi-temps. En deuxième, ils manquaient de réalisme et leurs adversaire­s marquaient un 3e but. « Il faut continuer à travailler. Il nous a manqué peu de chose pour espérer mieux dans ce match » . Score final : 1-3 pour L’Aigle.

U 13 B

Lors de la première mi-temps, le FCA a mené grâce à = un doublé de Ntambo et un autre doublé du petit Kirikou (Jeson).

Le FCA a pris un but en contre : « l’attaquant a eu de la chance. Le FCA a fini par un autre but sachant que j’avais demandé de temporiser pendant la seconde mi-temps. Le dernier but était marqué par Victor qui l’a bien mérité. Très bonne cohésion du groupe et fair-play irréprocha­ble » .

U11A

Plateau à L’Aigle avec 2 matchs au programme. 1er match et victoire 3-1 contre la Vallée de l’Udon. « Un nonmatch de notre part ou l’on manque de sérieux et d’envie et montrons beaucoup trop de déchets techniques ».

Le 2e se solde par une victoire 3- 0 contre L’Aigle un match beaucoup plus maîtrise où l’envie et le sérieux ont payé.

U11B

Plateau à Argentan avec 3 matchs au programme. Une défaite contre Alencon B et deux victoires contre Mortagne B et les U10 d’Argentan. « Il faut cependant continuer à travailler ».

U11F

Plateau à la Ferrière auxEtangs avec 3 matchs au programme. 1er match gagné 1 à 0 contre le Mesnil-de -Briouze. 2e match perdu 1 à 3 contre la Ferté-Macé. 3e match perdu 1a 3 contre la Ferrière-aux-Etangs, dans un plateau contre des garçons, les filles ont su bien jouer avec une bonne combativit­é et un bon placement.

U 10

3 matchs ce samedi matin avec une défaite, un nul et victoire. De très bonnes phases de jeu car cette équipe est en apprentiss­age. Ils devront encore progresser dans les placements mais cela viendra au fur et à mesure de l’année. « Bravo à tout ce petit groupe de première année » .

 ??  ?? Les U 17.
Les U 17.

Newspapers in French

Newspapers from France