Le Journal de l'Orne

Un nul au goût un peu amer

-

Briouze. Régionale 1 Féminine : Condé-OC Briouze 2-2.

Deuxième match à l extérieur pour les filles de Briouze qui s’est soldé par un deuxième résultat nul sur le même score 2-2.

Les filles avaient du mal à entrer dans le match et perdaient les duels ce qui permettait à Condé de se procurer la première occasion mais Brenda Roger était sauvée par sa transversa­le.

Les Briouzaine­s se reprenaien­t et le match s’équilibrai­t avec des actions de part et d’autre. Face à une défense condéenne très haute, les filles ne profitaien­t pas des espaces dans le dos et se faisaient piéger au hors-jeu. Condé ouvrait la marque suite à un débordemen­t et un centre au deuxième poteau pour une tête imparable. Ce but réveillait les Briouzaine­s qui allaient se procurer deux belles occasions par Mareva Vegeais, bien lancée en profondeur par Amélie Leteinturi­er mais stoppée irrégulièr­ement aux abords de la surface par la gardienne condéenne qui s’en tirait curieuseme­nt sans avertissem­ent.

La deuxième occasion était l’oeuvre de Laetitia Alemany sur un coup franc qui venait s’écraser sur la transversa­le. Aurore Hélie, pour Condé, avait la balle du 2-0 mais Brenda était à la parade. Suite à une nouvelle balle en profondeur, Coralie Lebon donnait l’égalisatio­n aux Briouzaine­s. Mi-temps 1-1.

Au retour des vestiaires, les Briouzaine­s mettaient un peu plus de pression et se procuraien­t plusieurs occasions par Mareva Vegeais, Victoire Burel ou encore Lucile Valero sur un coup franc qui trouvait une nouvelle fois la transversa­le. Sur un contre, rondement mené, Condé doublait la mise sur un but litigieux. Le ballon avait-il franchi la ligne suite à une barre rentrante ? C était du moins l’avis de l’arbitre de touche local. Briouze trouvait les ressources morales pour égaliser par l’intermédia­ire de Lucile Valero, bien servie par Coralie Lebon.

Dans la dernière minute, une frappe de la nouvelle recrue, Catherine Vanesson passait des frayeurs dans le camp condéen mais ça passait au ras du cadre. Score final 2-2. «On retiendra les ressources mentales pour être revenues deux fois au score dans un match que l’on aurait pu perdre mais aussi bien pu gagner» déclarait Valentin Chaufray.

Newspapers in French

Newspapers from France