Le Journal de l'Orne

La Bayard affiche une équipe Master

-

Argentan. L’équipe master de la Bayard composée d’Angelo Bottereau, Arnaud Deceroit récemment master Emmanuel Gérault, Manuel Guérin (ASPTT) et Stéphane Romain ouvre son palmarès lors de la participat­ion au semimarath­on d’Argentan samedi 30 octobre.

Arnaud Deceroit, à l’origine de cette équipe, montre encore une fois son implicatio­n au sein du club. Pour son passage en catégorie Master, le Bayardiste souhaitait marquer le coup.

« Cette équipe est de bon augure et je l’espère va relancer le club. Beaucoup de masters de la région vont regarder de plus près ce qui se fait ici maintenant » explique John Lainé.

Emmanuel Gérault s’est aligné sur la course en individuel afin d’être au top pour le championna­t de France de semi-marathon le 22 octobre à Aubagne auquel il est qualifié.

Une course bien gérée où il franchit la ligne d’arrivée en 7e position. et se classe 2e dans sa catégorie pour un temps de 1 h 19’37’’.

Angelo Bottereau et Arnaud Deceroit, comme la saison passée, ont participé au semi-marathon en relais. Et cette année encore, pas de changement, ils s’imposent devant toutes les catégories en 1 h 13’44’’.

A quelques minutes derrière, suit le relais mixte composé d’un autre Bayardiste faisant partie de l’équipe master. Il s’agit de Manuel Guérin participan­t en relais aux côtés d’Elodie Navarro. Le binôme s’adjuge la première en relais mixte en 1h17’29’’.

Le dernier Bayardiste sur le parcours, qui complète l’équipe master, arrive en 9e position, Stéphane Romain participai­t en relais et sans ambition car il prépare le semi marathon de cognac le 11 novembre. Il boucle le relais en 1 h 35’35.

Jean Aubert, dans la catégorie senior, s’est illustré sur la course en individuel, se classant 193 pour 1 h 50’16.

Kids athlé sous le soleil

La Bayard organisait un kids athlé ce samedi 30 octobre sur le stade Gérard-Saint. Réservé aux enfants de l’école d’athlétisme licenciés FFA, cette forme de compétitio­n est adaptée aux très jeunes athlètes - de 12 ans. Mais également - de 7 ans en un temps maximum de 2 h.

C’est une compétitio­n par équipes sans aucun résultat individuel publié. Chaque équipe se compose de garçons et de filles qui disputent toutes les épreuves.

(6 à 10 parmi les 26 propo- sées).

Ces épreuves, relevant toutes de la motricité athlétique, restent cependant à la portée des enfants de par leur simplicité, leur caractère ludique et leur intérêt éducatif plus que de performanc­e.

2 équipes de la Bayard ont affronté 1 équipe de l’entente Perche pays de L’Aigle Mortagne et 1 autre du club d’Alençon.

C’est l’A3 qui remporte le plus de points suivis de l’APPAM et des équipes de la Bayard.

Triathlon Po2, benjamin

Également sur le stade Gérard- Saintsamed­i, le triathlon pour les poussins 2, benjamins et minimes a vu beaucoup de jeunes des clubs de Flers, Lisieux et de L’Aigle.

Comme à son habitude, Léa Coulange s’est démarquée lors de cette compétitio­n, en manque d’entraîneme­nt depuis la reprise, la jeune a tout de même remporté le triathlon dans la catégorie des minimes filles avec 78 points.

Elle remporte le 100m en 13» 9. devant sa partenaire d’entraîneme­nt, Gwenaëlle Hibou, qui franchit la ligne en 14» 4.

En 4e position c’est une nouvelle venue au club de la bayard, Rainah Ousseni, qui stoppe le chronomètr­e à 15» 1. Un chrono pas très révélateur des capacités de la jeune certaineme­nt impression­née.

Mailys Rivard, encore une nouvelle adhérente du club, ferme la course du 100m en 16» 8.

Adepte du saut en longueur, Léa Coulange prend également la première place avec un saut à 4m19, suivie de Rainah Ousseni, 3m25, et Mailys Rivard, 3m08.

Gwenaëlle Hibou lance, à deux reprises, le poids de 3 kg et s’arrête suite à une contractur­e.

Les filles terminent leur triathlon sur le 1 000 m. Léa Coulange passe la ligne d’arrivée en 2e position avec un temps honorable de 3’31 suivie de Rainah Ousseni en 4’13.

Chez les garçons, un seul poussin 2e année de la Bayard participe à la compétitio­n. Jules Bremenson toujours très motivé termine 2e du triathlon avec 73 points.

En benjamins, 2 nouvelles recrues se sont lancées sur le 100m, Antonin Duvent et Natha- nael Rivard. Le premier termine en 14’8 suivi par Nathanael en 17’2.

C’est en validant un saut à 1m22 de hauteur qu’Antonin valide sa première place. Nathanael préférant la longueur, il se projette à 2m83.

Au javelot, les deux protagonis­tes lancernt l’engin à 10m02 pour le premier et 15m69 pour le deuxième.

Toujours en benjamins, Baptiste Boitard et Quentin Le dean terminent 2e et 4e sur le 1000m pour des temps de 3’22’’3 et 3’37’’9.

Le saut en longueur permet à Baptiste de battre son record personnel en passant les 4m, de 5 cm. Quentin n’ira pas plus loin que 3m17.

Sur le poids, pas de concurrenc­e des bayardiste­s. Baptiste lance à 6m98 et Quentin à 5m09.

Théo Béchet, Valentin Martineau, Tireau Lenny et Nathan Huet ferment la compétitio­n en catégorie minimes.

Sur le 100m, Lenny Tireau, Théo Béchet et Nathan Huet s’offrent des temps de 13» 8, 14» 5 et 16» 3 suivis d’un saut en longueur à 3m76, 3m40 et 3m39.

Ils bouclent leur triathlon avec un lancer de javelot pour Lenny à 15m31 et un lancer de poids pour Théo et Nathan à 6m38 et 3m20.

Valentin Martineau termine 1er du 1000m en 3’19 suivi de Nathan en 3’58, 4e du saut en longueur à 3m75 et 3e du lancer de poids à 5m97.

Kinder + sport athlétics day

Pas de personnali­té venue illuminée l’après-midi de lancement du kinder + sport athletics day mercredi 27 septembre au stade Gérard-Saint.

Le nouveau dispositif d’initiation athlétique, adopté pour l’occasion par la Bayard athlétisme, a beaucoup plu aux 45 enfants présents pour l’occasion.

Un dispositif qui a permis aux petits camarades de tester les différents ateliers mis en place par John Lainé, le salarié du club.

Au programme des exercices de courses, de bondisseme­nts et de franchisse­ments sous forme de petits circuits.

La présidente du club Carole Duchesne savoure le succès de l’opération « La plupart des enfants aujourd’hui sont déjà licenciés, les autres sont venus essayer avec leurs amis. Depuis la rentrée, on sent indéniable­ment un effet Londres 2017 chez les jeunes. D’ailleurs, la plupart viennent pour faire comme Pierre-Ambroise Bosse ».

Pour rappel, en 2016, c’était l’effet Mayer. Tous les enfants se sont retrouvés autour d’un goûter.

Newspapers in French

Newspapers from France