Le Journal de l'Orne

Une journée pour se situer

-

Argentan. Argentan se déplace à Hérouville pour la première journée de championna­t M17 G de volley-ball.

L’équipe qui compte dans ses rangs Clément B, Clément P, Paul, Dorian, Jean et Alexis commence face à Louviers et c’est un peu la panique avec cette équipe expériment­ale, qui n’a que 6 joueurs dont un débutant.

Ils courent dans tous les sens sans savoir qui fait quoi et qui doit être où.

En face, ce n’est pas extraordin­aire non plus et après cette entame difficile, Argentan marque des points pour faire jeu égal pendant un temps.

En fin de partie, Argentan prend une série de services et Louviers gagne logiquemen­t 25 à 15.

Deuxième match face à la meilleure équipe, Coutances qui propose un jeu bien élaboré et des éléments de valeur.

Pas de miracle, la réception argentanai­se n’est pas à la hauteur et ils prennent des séries sans presque toucher le ballon.

Difficile de voir ce qui va bien mais l’équipe ne se désunit pas, « on sait que c’est logique d’être dominé par les Manchois. On prend 25-10 et on passe à autre chose… » , commente le coach. Troisième match contre

« Agglo-Sud » (Rouen). L’embellie dans le jeu argentanai­s se

fait sentir. « On commence à trouver des repères, les placements sont meilleurs et les ballons arrivent. Nos serveurs font de belles choses et on gagne 15 à 7, c’est bon pour le moral ! »

Quatrième match, contre Alençon. C’est le derby de l’Orne, « d’autant que 3 joueurs de leur équipe jouaient avec nous la saison passée » . Alençon joue très bien et Argentan se loupe en réception et en attaque, ce qui se traduit par une nette défaite 15 à 05.

« Sévère quand on voit que les points sont souvent très disputés, avec des échanges construits des 2 côtés mais un manque de précision et de réalisme de notre côté » .

Pour le dernier match, la fatigue commence à produire ses effets et Argentan est battu 15 à 10 sans faire le « match du siècle » .

« Nous sommes plutôt contents de cette première journée qui permet de se situer par rapport aux autres, nous ne sommes pas complèteme­nt dépassés… » , conclut le coach sur une note d’espoir.

 ??  ??

Newspapers in French

Newspapers from France