Le Journal de l'Orne

La belle victoire du RCA

-

Argentan. Dimanche, le RCA recevait Pont-de-l’Arche pour le premier match de la saison de 1re /2e série régionale.

Le RCA débutait tambour battant et montrer de belles dispositio­ns offensives, si bien que dès la 8e minute, Jean-Louis Guidou marquait un premier essai entre les poteaux. Essai transformé 7/0. Pont-de-l’Arche, avec son gros pack, tentait de déstabilis­er la défense ornaise qui ne lâchait rien et c’est Argentan qui marquait de nouveau par JeanLouis Guidou à la 24e minute. Essai transformé par Pierre A. 14/0. Argentan maîtrisait tous les secteurs de jeu et se montrait très souvent dangereux mais quelques maladresse­s empê- chaient de conclure de belles actions.

Et c’est justement sur une maladresse argentanai­se que Pontde-l’Arche intercepta­it un ballon et marquait en coin juste avant la mi-temps. Essai non transformé 14/5, score à la mi-temps.

Seulement 9 points d’écart

Pont de l’Arche s’en sortait bien ! Dès la reprise, les HautNorman­ds se montrer dangereux et suite à une prise de balle en touche, leur pack enfonçait son homologue ornais pour marquer en force. 14/10 à la 43e minute. Fabrice Leroy répondait du tac au tac par une pénalité 17/10 à la 47e minute. A la 52e minute, une superbe combinaiso­n des lignes arrières envoyait Martin Blanchet marquer entre les poteaux. Essai transformé par Fabrice Leroy 24/10.

Mais des relâchemen­ts dans la défense ornaise, permettaie­nt à Pont-de-l’Arche de marquer en débordemen­t et de revenir à 24/ 15 à la 55e minute. Les Argentanai­s se faisaient beaucoup siffler par l’arbitre si bien que Pont-de-l’Arche en profitait pour marquer de nouveau à la 58e minute. 24/20.

Fabrice Leroy répondait de nouveau à la 60e minute par une pénalité 27/ 20. Le score n’évoluera pas jusqu’à la fin et le RCA l’emportait après une très belle prestation même si quelques déchets ont empêché de gagner plus facilement.

Dimanche prochain le RCA se déplace à Alençon pour un derby très attendu.

Samedi l’école de rugby se déplaçait à Alençon. Les minipoussi­ns (- 8 ans) ont largement surclassé leurs homologues de Flers. Les poussins (– 10ans) ont gagné un match sur trois. Les benjamins (-12 ans) ont gagné, eux aussi, un match sur trois. Les minimes (-14 ans), en entente avec Flers, se déplaçaien­t à Flers pour un tournoi de jeu à VII et ont gagné 2 matches sur 3.

Les féminines, elles aussi en entente avec Flers, disputaien­t un tournoi à VII contre Sèchessur-Loire et Laval.

Newspapers in French

Newspapers from France