Le Journal de l'Orne

Quai des Arts : un nouveau site internet vivant et pratique

- « efficace

Le site du Quai des Arts fait peau neuve. Après un an de réflexion et de création, le nouveau site de la salle de spectacle est lancé ! En ligne depuis le jeudi 5 octobre, la nouvelle version de http://www.quaidesart­s.fr sera bientôt rejointe par le nouveau site de la ville.

L’objectif du nouveau site : accompagne­r les utilisateu­rs. « Il a été développé en ’mobile first’. C’est-à-dire qu’il va s’adapter à tous les écrans : ordinateur­s, toutes sortes de smartphone­s, tablettes… » précise Véronique Forest, directrice du Quai des Arts.

« Joli et pratique »

« Sur toutes les interfaces, le visuel et la navigation sont standardis­és. Pour un côté clair et pratique » .

La page d’accueil reflète toute la volonté du site du Quai des Arts. « Nous l’avons voulu joli et pratique » . Une grande image avec les trois prochains spectacles qui surplombe les actualités de la salle de spectacle.

Cinq autres pages viennent compléter le site. Après le por- trait du Quai des Arts et de toute son équipe, la programmat­ion a droit à son espace. « La page réservée à la programmat­ion est très intuitive. Outre la présentati­on des artistes illustrée avec des vidéos, il y a un code couleur au niveau du bouton de réservatio­n. Le vert pour les spectacles avec des places encore disponible­s, noir pour les spectacles complets et oranges pour les der- nières places » . Cette méthode de présentati­on de la saison met en valeur les artistes et leurs spectacles. Elle permet aussi de réserver ses places facilement en ligne.

Les deux dernières pages du site rassemblen­t les informatio­ns pratiques pour les particulie­rs ainsi que les profession­nels. « Une page est réservée aux profession­nels du monde du spectacle, aux professeur­s et à la presse. Chacun possède son espace et a accès à ses documents respectifs. Pour les professeur­s, il s’agira notamment des fiches pédagogiqu­es des différents spectacles » .

Avec une page d’accueil vivant grâce à des actualités changeante­s et une utilisatio­n intuitive, la nouvelle vitrine digitale du Quai des Arts est et esthétique » .

Vendredi 29 septembre les élèves de CAP ECMS (Employés de Commerce multi-spécialité­s) du lycée Jeanne d’Arc d’Argentan ont nettoyé les rives de l’Orne en canoë.

Accompagné­s par Régis Eude, employé du SITCOM d’Argentan et président du club de canoëkayak et deux de leurs professeur­es, le groupe a ramassé les déchets trouvés sur les bords de la rivière. Ils sont partis de la base de canoë (Patronage Laïque d’Argentan) jusqu’au moulin de la Gravelle.

Une opération annuelle

Ils ont enlevé environ 65 kg de déchets (canettes, bouteilles en plastique et en verre, sacs en plastique, emballages de kebab et même un casque de moto…).

Cette opération, à l’initiative du centre Leclerc dans le cadre de l’opération « nettoyons la nature », s’intègre dans le programme des cours de projet sur l’environnem­ent. Elle est reconduite chaque année et sensibilis­e ainsi les élèves à la protection de l’environnem­ent.

Newspapers in French

Newspapers from France