Le Journal de l'Orne

Les aînés se sont retrouvés autour d’Alice et Bruno

-

Urou- et- Crennes. De nombreuses et bonnes raisons ont conduit une centaine d’habitants d’Urouet-Crennes âgés de plus de 65 ans à se retrouver au repas dansant organisé par la commune, puisque tous les participan­ts ont mentionné l’aspect convivial de l’événement, le plaisir d’échanger entre voisins et amis, la danse musette pour tisser des liens, et le bon repas.

Patrick Mussat, maire de Gouffern- en- Auge, présent pour l’apéritif, a salué avec les convives et félicité les doyens de l’assemblée, Alice Angerville et Bruno Couturier, respective­ment âgés de 94 et 95 ans.

Pour sa part, Laurent Renaudin, maire délégué, a été heureux d’accueillir Danièle Brien, Françoise Haspeslagh et Daniel Maudet nés en 1952, pour leur première participat­ion.

« La conviviali­té communale » , a-t-il souligné, « s’appuie entre autres sur les dix associatio­ns et leurs deux cent quarante membres qui pratiquent la gymnastiqu­e, la peinture, la broderie, la pétanque ou des activités plus intellectu­elles comme Questions pour un Champion, par exemple. »

Il en a aussi profité pour rappeler que le regroupeme­nt et la fusion des 14 communes qui forment Gouffern-en-Auge permettron­t d’être plus forts au sein d’une grande intercommu­nalité et de mutualiser les moyens pour faire face aux réductions des dota- tions de l’État, « car mieux vaut un mariage souhaité aujourd’hui, qu’une union forcée demain.

La fusion des communes n’est certes pas un phénomène nouveau pour nous, Urou- et- Crennes se sont unies avant la Révolution, tout comme Villebadin, née en 1821 de l’union de quatre communes et enfin Omméel qui s’est unie à Avenelles en 1814. »

L’aménagemen­t du bourg de Crennes et la réalisatio­n du chemin piétonnier le long de l’hippodrome seront finalisés prochainem­ent et des travaux de moindre coût seront étudiés, comme l’extension des cimetières, la réfection des murs, la création d’un columbariu­m à Crennes, ainsi que des restaurati­ons pour les deux églises.

Sophrologi­e et méditation. Mercredi 8 novembre, reprise des séances de sophrologi­e qui ont lieut chaque mercredi à 12 h 15 et 17 h.Nouveauté : méditation à 18 h 30. Séances animées par une sophrologu­e diplômée, adhérente au Syndicat des sophrologu­es profession­nels. Maison des associatio­ns, 1er étage, 43, route d’Urou. Payant. Réservatio­n : 06 77 34 05 65.

Heure du conte. Contes des astres, avec les conteurs de l’espace XavierRous­seau. Pour tout public à partir de 5 ans, mercredi 8 novembre, 16 h, médiathèqu­e. Gratuit.

Veillée avec Jean- Claude Gianadda. Organisée par la paroisse Bienheureu­se Marguerite-de-Lorraine le mercredi 8 novembre, 20 h, église Saint-Michel. Gratuit.

Newspapers in French

Newspapers from France