1 500 vi­si­teurs au fo­rum des as­so­cia­tions

Le Journal de l'Orne - - Argentan - 22 sep­tembre,

Le hall du Champ-deFoire a ac­cueilli 80 as­so­cia­tions lors du fo­rum, sa­me­di der­nier. Pour cette qua­trième édi­tion, l’es­pace consa­cré à la pra­tique spor­tive a été aug­men­té.

En ef­fet, la salle Pel­chat a été oc­cu­pée, en com­plé­ment du hall des ex­po­si­tions et du bou­lo­drome. Ce nou­veau lieu a per­mis d’ac­cueillir des dé­mons­tra­tions de vol­ley-ball, de boxe, de hand­ball, de bad­min­ton et de ten­nis de table et aux vi­si­teurs de s’es­sayer à ces dif­fé­rentes ac­ti­vi­tés spor­tives.

« Par­fait pour se faire connaître »

Tout au long de la jour­née, une tren­taine de dé­mons­tra­tions se sont en­chaî­nées pour le plus grand plai­sir des 1 500 vi­si­teurs. Le fo­rum reste avant tout un lieu de ren­contre qui per­met de pré­sen­ter la vie as­so­cia­tive aux Ar­gen­ta­nais et aux per­sonnes en re­cherche d’ac­ti­vi­té spor­tive de trou­ver leur bon­heur.

Do­mi­nique Fillo­neau, pré­sident de la So­cié­té de tir spor­tif, re­marque une hausse de l’ef­fec­tif : « le len­de­main du fo­rum dé­jà 10 femmes de tout âge sont ve­nues s’ins­crire et de nom­breux jeunes de quar­tiers sont ve­nus dé­cou­vrir la ca­ra­bine la­ser. » La dé­cou­verte de la dis­ci­pline olym­pique dé­bou­che­ra d’ailleurs dans l’an­née sur des séances dé­cou­vertes de tir spor­tif en col­la­bo­ra­tion avec les quar­tiers d’Ar­gen­tan pour pe­tits et grands.

Le fo­rum a éga­le­ment ac­cueilli de nou­velles as­so­cia­tions comme par exemple la ju­nior as­so­cia­tion Proxi­mi­tyRa­dio qui a ani­mé la ma­ni­fes­ta­tion tout au long de la jour­née. « Ce genre d’évé­ne­ment est par­fait pour faire connaître notre toute nou­velle as­so­cia­tion, créée en mars der­nier. Nous sommes vrai­ment contents du con­tact di­rect que l’on peut éta­blir ici avec les vi­si­teurs », ex­plique Lé­ni Flou­vat, pré­sident de Proxi­mi­tyRa­dio et spea­ker de la jour­née. « C’est un for­mi­dable point de ren­contre pour les as­so­cia­tions d’Ar­gen­tan ».

Lec­ture pu­blique. Avec Bru­no Fern, poète et Guillaume An­seaume, gui­ta­riste, sa­me­di 16 sep­tembre, 14 h 30, mé­dia­thèque.

Lo­to. Sa­me­di 16 sep­tembre, 20 h, hall des ex­po­si­tions, or­ga­ni­sé par les bé­né­voles de la Croix-Rouge afin de sou­te­nir le fi­nan­ce­ment de l’ac­tion so­ciale. Ou­ver­ture des portes à 18 h. Payant. Ré­ser­va­tion : 06 89 68 40 13, 06 66 79 06 33.

Sep­tembre mu­si­cal. Chant gré­go­rien avec le choeur des mo­niales bé­né­dic­tines. « C’est un monde contras­té où co­ha­bitent en­thou­siasme et in­té­rio­ri­té. Un monde pa­ra­doxal où la mu­sique s’épa­nouit dans le si­lence ». Di­manche 17 sep­tembre, 10 h, ab­baye Notre-Dame. Gra­tuit. Ré­ser­va­tion : 02 33 26 99 99, in­fo@sep­tembre-mu­si­cal.com.

Ki­diS­port. Re­prise le mer­cre­di 20 sep­tembre, 14 h 15, salle ASPTT, 69, rue Hec­tor-Ber­lioz. Dé­cou­verte des sports pour les en­fants de 4 à 6 ans sous forme d’ate­liers en­ca­drés par Mi­lene, ASPTT et Ma­nu, EXR. Pra­tique vé­lo, rol­ler, gym, es­ca­lade, mo­tri­ci­té. Lieux de pra­tique : salle ASPTT ou gym­nases mu­ni­ci­paux. Ta­rif : 97 €. Con­tact : 07 82 14 40 14, asptt.ar­gen­tan@orange.fr

Mul­ti­mé­dia à la mé­dia­thèque. Stage pour en­fants de 6 à 12 ans, Trans­forme-toi en éco­lier du 19e siècle, mer­cre­di 20 sep­tembre, 14 h à 16 h. Dé­cou­vrir le Smart­phone, pour adultes, ven­dre­di

14 h à 16 h. Ces stages sont gra­tuits et sur ré­ser­va­tion au 02 33 67 02 50, in­for­ma­tions@me­dia­theque.ar­gen­tan.fr.

UNRPA. Re­pas an­nuel mer­cre­di 18 oc­tobre à 12 au hall du Champ de foire. Ins­crip­tions dès main­te­nant au foyer, 9 rue Char­lotte-Cor­day, les mar­dis et ven­dre­dis de 14 h à 17 h.

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.