Nou­velle maî­tresse de mai­son à la MFR

Le Journal de l'Orne - - Trun -

De­puis la ren­trée sco­laire, une nou­velle maî­tresse de mai­son a pris ses fonc­tions à la mai­son fa­mi­liale ru­rale de Trun.

Un re­tour aux sources pour Ma­rie-Hé­lène Morin qui est ar­ri­vée à l’âge de 3 ans à Cou­lonces et qui a fait sa sco­la­ri­té à Trun. Après avoir été de nom­breuses an­nées ven­deuses aux Ga­le­ries à Ar­gen­tan, elle a vou­lu, chan­ger de mé­tier, « voir autre chose » ! Pen­dant neuf mois elle a pris un congé in­di­vi­duel de for­ma­tion pen­dant le­quel elle a pas­sé un CAP de cui­sine tout en étant sta­giaire à la MFR d’Ar­gen­tan.

Elle a pos­tu­lé pour rem­pla­cer Do­mi­nique Si­méon par­tie en re­traite en juin et a ob­te­nu le poste. Maî­tresse de mai­son, un poste en « charge du lieu et de la vie de l’in­ter­nat mais aus­si d’ani­ma­tion de l’es­pace de vie en groupe en re­la­tion avec l’équipe édu­ca­tive ». Un rôle de co­or­di­na­tion dans les res­pon­sa­bi­li­tés ma­té­rielles de l’éta­blis­se­ment, tout en étant proche des élèves et en veillant au res­pect des règles de vie com­mu­nau­taire.

Ma­rie-Hé­lène Morin rem­place Do­mi­nique Si­méon.

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.