Le Journal de l'Orne

Au collège : débrayage d’une heure pour demander plus de moyens

- Fonctionne­ment. »

Ecouché. La communauté éducative du collège Georges-Brassens d’Ecouché a débrayé une heure ce jeudi 7 septembre pour « dénoncer une situation extrêmemen­t préoccupan­te » . Dans un communiqué, les grévistes s’en expliquent.

En effet, la rentrée a été marquée par l’absence « d’un chef de cuisine, d’un AESH pour aider un élève entré en 6e en situation de handicap, d’un demi-poste de secrétaire.

Le collège est déjà impacté par l’absence de poste d’agent d’accueil, d’infirmière à plein temps, d’assistante sociale et de secrétaire d’intendance. Seuls le conseil départemen­tal et la direction académique ont réagi en nommant un remplaçant, un agent de service, un chef de cuisine et un AESH. Le Rectorat est, quant à lui, demeuré muet face à l’embauche d’un complément de service pour le secrétaria­t qui déstabilis­e l’établissem­ent dans son

Avant de conclure : « L’équipe a vraiment l’impression qu’on délaisse les collèges ruraux, contrairem­ent au principe d’égalité des territoire­s évoqué par le ministre. »

Elle espère avoir été entendue avec cette action et voir la situation se débloquer très prochainem­ent, au risque de devoir poursuivre le mouvement dans les jours à venir.

 ??  ?? Le 7 septembre, un certain nombre de personnes de la communauté éducative du collège a cessé le travail pendant une heure.
Le 7 septembre, un certain nombre de personnes de la communauté éducative du collège a cessé le travail pendant une heure.

Newspapers in French

Newspapers from France