La cloche a son­né dans le pri­maire à Écou­ché

Le Journal de l'Orne - - Ecouché -

Écou­ché. Car­table sous le bras, les pro­fes­seurs ont fait leur ren­trée.

Cette an­née, 228 élèves ont été ré­par­tis sur 10 classes. Mme Bis­son s’oc­cupe des 22 MS et GS, Mme Thieuw des 26 autres élèves de MS et GS. Pour le CP, Mi­reille Geof­froy au­ra à sa charge 25 pri­maires. Les 22 de CP et CE1 se­ront gé­rés par Mme Jouanne. Mme Bo­bel au­ra 21 CE1 et CE2. Les 22 autres CE2 sont pour Mme Per­not. En CM1, Mme Mar­gue­rie au­ra 25 élèves. Mme Le Roux en ac­com­pa­gne­ra 23. Mme Ha­mon ac­cueille­ra 20 CM2 tan­dis que M. De­ce­roit, ac­com­pa­gné de M. Huet pour le jour de dé­charge, les der­niers 22 CM2. Ils sont ai­dés de Sté­phane Mir­chler qui est en bri­gade de rem­pla­ce­ment pour le mo­ment.

L’école reste, cette an­née, sur la se­maine à 4 jours et de­mi. Les TAP sont main­te­nus avec la so­phro­lo­gie qui fe­ra cer­tai­ne­ment son en­trée à l’école.

Ques­tion pro­jet, cette an­née tous les en­fants du CP au CM2 iront à la pis­cine. La classe po­ney (juin 2018) pour les CM1/CM2 au­ra une sor­tie au Ha­ras du Pin fin sep­tembre. Les élèves par­ti- ci­pe­ront éga­le­ment au Té­lé­thon.

Le mar­ché de Noël est re­con­duit et le fes­ti­val du livre au­ra lieu le mer­cre­di 20 dé­cembre. La cho­rale se pro­dui­ra le 13 avril et le tra­di­tion­nel et bien connu main­te­nant cross des écoles est pro­gram­mé pour le 20 avril.

Une sor­tie ci­né­ma est pré­vue pour les élèves de cycle 1 et 2 dans le cadre de l’opé­ra­tion Ci­né­fi­lou.

Les tra­vaux de la nou­velle école ma­ter­nelle de­vraient dé­bu­ter dé­but 2018. Elle se­ra construite à la place de l’an­cien do­jo et du par­king afin de ne for­mer qu’un seul site.

Ha­bi­tuée des ren­trées, l’équipe n’est pas stres­sée.

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.