Portes Ou­vertes d’Un Autre Che­min

Le Journal de l'Orne - - Putanges -

L’as­so­cia­tion Un Autre Che­min Pour Ap­prendre or­ga­nise les portes ou­vertes du Jar­din d’Epa­nouis­se­ment le sa­me­di 16 sep­tembre, à par­tir de 15 h.

Anne-Ma­rie Bo­wring, l’en­sei­gnante spé­cia­li­sée, pré­sen­te­ra les salles d’ac­ti­vi­té, le jar­din avec ses ani­maux et les ate­liers pé­da­go­giques. Mi­ckaël Le­febvre mon­tre­ra l’ate­lier Arts du Cirque. Jeux géants et pro­me­nade à po­neys at­tendent les fa­milles.

Dès 16 h, El­sa Fer­rier li­ra son livre Tant que je se­rai là, et in­vi­te­ra le pu­blic à dé­cou­vrir son pre­mier livre jeu­nesse, illus­tré par Pef, son père, et co­lo­ré par Geneviève Fer­rier, sa mère.

Un goû­ter clô­tu­re­ra la jour­née.

Les Ro­tours. Sa­me­di 9 sep­tembre, 37 convives ont par­ta­gé un re­pas au res­tau­rant de La Ro­tonde avant de faire une ba­lade sur le lac à bord du ba­teau Le Val d’Orne.

Leur par­ti­cu­la­ri­té est qu’ils sont tous nés en 1947 et viennent de Mes­sei. Par­mi eux, le maire de leur com­mune, Mi­chel Du­maine, lui-même de la classe 67, ex­plique que « de­puis nos 40 ans, nous nous re­trou­vons tous les 10 ans. Nous avons 70 ans cette an­née. C’est un re­pas de re­trou­vailles. Cer­tains sont nés à Mes­sei et y ha­bitent tou­jours, d’autres y sont na­tifs mais vivent ailleurs et re­viennent pour le re­pas, et d’autres sont ar­ri­vés dans la com­mune plus tard. Moi­même, je suis ar­ri­vé à Mes­sei il y a 45 ans, je suis Sté­pha­nois d’ori­gine. »

La jour­née était or­ga­ni­sée par quatre d’entre eux, Gil­bert Buis­son, Mi­chel Mas­se­ron, Ma­rie-Louise Bus­not et Jean­nine Ba­ron, « nous avons choi­si un cadre agréable pour ces re­trou­vailles. »

Tous étaient ra­vis de cette jour­née ami­cale, se re­mé­mo­rant des sou­ve­nirs d’en­fance joyeux ou autres anec­dotes. À la fin de la jour­née, ils se sont don­né ren­dez-vous dans 10 ans…

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.