Le trail d’Écou­ché change de nom mais pas de phi­lo­so­phie

Le trail d’Écou­ché de­vient le trail du Ro­cher de Mes­nil-Glaise cette an­née. Ce­pen­dant la re­cette reste la même. À sa­voir : de la course à pied pour tous et à tout ni­veau.

Le Journal de l'Orne - - Sports - Pra­tique. Deux courses de 11 et 20 ki­lo­mètres sont au pro­gramme. Ain­si qu’une marche de 11 ki­lo­mètres. Dé­part du Ro­cher de Mes­nilG­laise à 10 h 30, di­manche 17 sep­tembre. Plus de ren­sei­gne­ment : trail.ecouche@ free.fr ou au 09 50 26 61 61.

Se­rans. C’est les pom­piers d’Écou­ché et Phi­lippe Lé­veillé qui sont à l’ori­gine de cette ma­ni­fes­ta­tion.

Ce der­nier court à tra­vers tout le pays d’Écou­ché de­puis les an­nées 80. De quoi dé­cou­vrir quelques tra­jets in­té­res­sants. Et pour la 13e an­née consé­cu­tives, il va mettre en place le trail d’Écou­ché, qui cette an­née, change de nom.

Bien­ve­nu, donc, au trail du Ro­cher de Mes­nil-Glaise.

« Al­ler plus loin »

« On at­tend en­vi­ron 200 cou­reurs » , note ce­lui qui est éga­le­ment le maire de la pe­tite com­mune de Se­rans.

« Le dé­part va se faire de Mes­nil-Glaise. Les cou­reurs vont vi­si­ter des coins comme Giel ou Me­nil-Jean » , pré­sen­tet-il.

« Les par­ti­ci­pants vont dé­cou­vrir de nou­veaux par­cours. Et ce nou­veau point de dé­part nous per­met d’al­ler plus loin. Des en­droits qu’il était com­pli­qué d’at­teindre avec le trail d’Écou­ché » , pro­met l’or­ga­ni­sa­teur.

Des cou­reurs de toute la Nor­man­die sont at­ten­dus. « Mais à chaque fois, il y a aus­si des Bre­tons ou des Pa­ri­siens qui viennent ex­près pour par­ti­ci­per au trail. »

Bien sûr, nous sommes loin des chiffres ahu­ris­sants de l’ul­tra trail du Mont-Blanc qui s’est ter­mi­né en dé­but de se­maine. Néan­moins, les cou­ra­geux qui vont s’at­ta­quer au trail du Ro­cher de Mes­nil-Glaise vont de­voir ava­ler un de­mi-ki­lo­mètre de dé­ni­ve­lé po­si­tif (421 exac­te­ment).

Une ran­don­née de 11 km

Comme chaque an­née, les or­ga­ni­sa­teurs du trail tiennent à ce qu’un maxi­mum de monde par­ti­cipe à leur ma­ni­fes­ta­tion. C’est pour­quoi, la tra­di­tion­nelle ran­don­née n’a pas été sup­pri­mée dans cette nou­velle ver­sion 2017 de l’évé­ne­ment. 11 ki­lo- mètres de marche sont donc au pro­gramme. « 120 mar­cheurs avaient par­ti­ci­pé à cette marche l’an­née der­nière » , note Phi­lippe Lé­veillé.

Alors, pour ceux qui se sentent près, ren­dez- vous le di­manche 17 sep­tembre à Mes­nil-Glaise.

Les courses vont avoir lieu di­manche 17 sep­tembre à Mes­nilG­laise.

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.