Le Journal d'Elbeuf

■ LE RECONNAISS­EZ-VOUS ?

-

Chaque mois, nous vous proposons la photo d’une personnali­té du Pays d’elbeuf prise lorsqu’elle était enfant. À vous de deviner de qui il s’agit. Pour vous aider, nous vous fournisson­s quelques indices… À commencer par la date du cliché, ici environ 1965.

Premier indice : enfant de Cléon, il a grandi dans la commune où il a fréquenté l’école communale et conservé des attaches.

Deuxième indice : fils d’un cadre de l’usine Renault de Cléon, c’est là qu’il a débuté sa carrière profession­nelle, comme agent de maintenanc­e.

Troisième indice : il a ensuite bifurqué vers le foncier créant des caves à vins, implantant des supermarch­és. Il est aussi à l’origine du parc des compétence­s à Cléon et du Pôle santé de la Traverse, toujours à Cléon.

Quatrième indice : s’il a longtemps joué au football, au CO Cléon, le sport auquel il s’adonne aujourd’hui nécessite une balle beaucoup plus petite.

Cinquième indice : plus que tout autre, il est bien placé pour dire « qu’on s’amuse dans les petits patelins ».

Vous avez trouvé ? Non ! Il s’agit de Dominique Chauvin, président de la délégation d’elbeuf de la Chambre de Commerce et d’industrie Seine Mer Normandie, qui a succédé à Dominique Bruyant il y a un an. Il est gérant du Groupe d’études pour la promotion.et la constructi­on d’équipement­s commerciau­x (GEPPEC), qu’il a fondé.en 1992, avec son ami Patrice Perrussot, et dont le siège se situe au premier étage du Parc des compétence­s, à Cléon, une commune qu’il n’a jamais vraiment quittée et qui reste chère à son coeur. Celui qui a porté dans sa jeunesse le maillot du CO Cléon est aujourd’hui un grand amateur de golf, qu’il pratique en compétitio­n. Quant aux « petits patelins », c’est en référence à la chanson de MariePaule Belle (1977) dont le refrain est « On peut dire sans vouloir être chauvin

qu’on s’amuse dans les petits patelins » !

 ??  ??

Newspapers in French

Newspapers from France