Le Journal d'Elbeuf

ESPACE BOURVIL. La saison culturelle démarre sur les chapeaux de roue

-

Comme chaque année, en septembre, l’espace Bourvil propose une soirée d’ouverture de la saison culturelle. Cette fois, elle s’est ouverte avec une soirée cabaret baptisée « Les années folles » , samedi dernier. Un voyage dans cette époque qui a été peaufiné jusqu’au décor, allant du bar d’époque au panorama du Moulin rouge. Les costumes d’époque ont permis de finaliser la mise en scène et ont bouleversé le public.

Pendant deux heures, la troupe a poursuivi ce voyage temporel au travers des chansons des grands artistes de cette époque. Point d’orgue de la soirée lorsque Guillaume, un des chanteurs de la troupe, a repris le titre Pour sûr, et que le public répète à tue- tête la fameuse réplique de Bourvil: « Qu’est- Soirée guinguette pleine de gaieté dans la salle caudebécai­se.

ce que tu dis ? » .

Ce spectacle théâtral et joyeux proposé par la troupe

Les Andrews avait tout d’un show. Composée de trois chanteurs, trois chanteuses et d’un orchestre, la troupe a su amuser et emporter son public dans les années folles.

Les impression­s à la fin de ce spectacle ont été plus que positives : « On est toujours heureux de réentendre des titres de ces années, alors qu’à l’époque on n’en pouvait plus de les entendre. Et quand c’est chanté par des profession­nels de la chanson, c’est toujours mieux ! », confesse sans cacher son sourire un spectateur.

L’événement, organisé par le service culturel de la ville de Caudebec-lès-elbeuf, s’est clôturé avec un verre de l’amitié permettant aux spectateur­s d’être au plus proche des membres de l’orchestre et de relater, non sans nostalgie, leurs souvenirs d’époque.

Newspapers in French

Newspapers from France