Le Journal d'Elbeuf

ASSOCIATIO­N DES CHASSEURS. Assemblée générale sur fond de sécurité

-

Gérard Leclerc, président de l’associatio­n des chasseurs saintpierr­ais a ouvert son assemblée générale, samedi dernier, en présence de huit membres et deux élues.

C’est désormais une coutume : le deuxième samedi de septembre, l’associatio­n des chasseurs saint- pierrais tient son assemblée générale dans une des salles annexes de la résidence pour personnes âgées. Gérard Leclerc, le président, constatant que le quorum est atteint, a ouvert la séance en présentant le bilan financier qui se révèle être sain.

Après avoir rappelé que l’associatio­n ne chassait qu’au bois des Communaux, il a souligné que l’an dernier le bilan avait été mitigé, puisqu’il a été recensé deux chevreuils, un cochon (sanglier), cinq bécasses et vingt-cinq pigeons, ce dernier chiffre étant annoncé avec un large sourire.

Lors des questions diverses, il a été, à nouveau débattu de l’édificatio­n d’un « chouillard » spécial sanglier, sujet qui divise les chasseurs, mais dont il sera Le président Gérard leclerc a mis l’accent sur le respect des règles de sécurité au cours de l’assemblée générale, samedi dernier.

éventuelle­ment place.

débattu

sur

Le président a ensuite rappelé que chaque membre de l’associatio­n avait droit à une invitation et une seule. L’ouverture de la chasse a été fixée au 29 octobre et sera poursuivie tous les dimanches et jours fériés. Deux lâchers de faisans ont été programmés les 12 novembre et

17 décembre. Le nettoyage des allées est prévu les samedis 16 et 23 septembre.

Même si l’associatio­n n’a pas été directemen­t concernée par les drames vécus la saison dernière, Gérard Leclerc a souhaité durcir encore un peu plus le règlement intérieur. Si certains décès sont dus à pas de chance, le fait de redresser le fusil cassé, le doigt sur la détente peut être considéré comme une faute. Quelques détails ont été res-

sassés, comme le respect des lignes de chasse ou de l’angle de tir, voire ne pas tirer à plus de quarante mètres. « Je ne rappellera­i qu’une chose : nous sommes des êtres humains pourvus d’un cerveau. Je vous demande donc de vous en servir et de faire preuve de bon sens ».

Le prix des cotisation­s ayant été maintenu, chacun a réglé et s’est donné rendez-vous dès samedi pour le nettoyage.

Newspapers in French

Newspapers from France