Le Journal d'Elbeuf

FÊTE DE BÉDANNE. Le mauvais temps n’a pas gâché l’ambiance festive

-

Nouveau succès pour cette fête de rentrée, même si l’on observait une légère baisse de fréquentat­ion. L’incertitud­e météorolog­ique en étant la cause principale : « On vient à cette fête depuis longtemps. Les trois gouttes d’eau ne vont pas nous arrêter, on sort les parapluies et on s’amuse. Il y a les tentes pour se mettre à l’abri, si l’on veut », expliquait en souriant un des fêtards.

La tente réservée à la restaurati­on avait fait le plein et la bonne humeur régnait. La dégustatio­n de moules et de frites a toujours son succès. Sur la scène, toute la soirée, Claude Robert et son orchestre ont fait danser, et quelques parapluies faisaient leur apparition, ce qui donnait un côté humoristiq­ue au moment. Vers 23 h, la fête se déplaçait vers le lac, pour le tir du feu d’artifice par la société Malgré la pluie, les Tourvillai­s et Tourvillai­ses étaient au rendez-vous de la fête de Bédanne.

8e Art, cette fois sous une pluie incessante, qui ne gâchait aucunement la fête.

En fin de spectacle, les vannes célestes, toujours ouvertes,

n’ont pas vaincu les danseurs et danseuses jusqu’à près d’une heure du matin. Les craintes des membres du comité des fêtes, en début de ce programme festif,

à cause d’une dame météo peu conciliant­e, étaient atténuées par la satisfacti­on d’une fête toujours aussi sympathiqu­e.

Newspapers in French

Newspapers from France