Le Journal d'Elbeuf

Delphine Zamia, nouvelle principale adjointe

-

Une nouvelle principale adjointe veille à la destinée du collège Jean-de-la-fontaine du Grand- Bourgthero­ulde. Elle n’arrive pas en terre inconnue puisque, petite, elle a fréquenté l’école de Thuit-anger. Delphine Zamia se présente comme quelqu’un qui aime sa région depuis l’enfance.

Son goût précoce pour la bicyclette lui a permis de sillonner les routes du plateau du Neubourg et celles du Roumois, lui en donnant une bonne connaissan­ce. Après des études universita­ires de lettres, elle a suivi la voie du professora­t à l’éducation Nationale depuis 1999, en collège en zone d’éducation prioritair­e tout d’abord, avant de devenir conseillèr­e pédagogiqu­e.

Son intérêt pour la prise en charge des élèves en situation de handicap est fort : « Il y a dans ce collège une véritable attention collective pour ces situations à besoins particulie­rs. Depuis ma prise de fonction, je peux mesurer la richesse des différents projets pédagogiqu­es tant culturels qu’artistique­s ou sportifs ». Le principal, Denis Bernier, précise : « Nous pouvons constater son dynamisme et son engagement depuis son arrivée il y a deux semaines » .

La récente restructur­ation du collège lui semble un élément important qui contribue au bienêtre de toute la communauté, c’est-à-dire presque huit cents personnes, élèves compris ! Enfin, Delphine Zamia est très attachée à l’école de la République, à la transmissi­on des valeurs et des savoirs.

 ??  ?? Delphine Zamia, nouvelle principale adjointe.
Delphine Zamia, nouvelle principale adjointe.

Newspapers in French

Newspapers from France