Del­phine Za­mia, nou­velle prin­ci­pale ad­jointe

Le Journal d'Elbeuf - - Eure -

Une nou­velle prin­ci­pale ad­jointe veille à la des­ti­née du col­lège Jean-de-la-fon­taine du Grand- Bourg­the­roulde. Elle n’ar­rive pas en terre in­con­nue puisque, pe­tite, elle a fré­quen­té l’école de Thuit-an­ger. Del­phine Za­mia se pré­sente comme quel­qu’un qui aime sa ré­gion de­puis l’en­fance.

Son goût pré­coce pour la bi­cy­clette lui a per­mis de sillon­ner les routes du pla­teau du Neu­bourg et celles du Rou­mois, lui en don­nant une bonne connais­sance. Après des études uni­ver­si­taires de lettres, elle a sui­vi la voie du pro­fes­so­rat à l’édu­ca­tion Na­tio­nale de­puis 1999, en col­lège en zone d’édu­ca­tion prio­ri­taire tout d’abord, avant de de­ve­nir conseillère pé­da­go­gique.

Son in­té­rêt pour la prise en charge des élèves en si­tua­tion de han­di­cap est fort : « Il y a dans ce col­lège une vé­ri­table at­ten­tion col­lec­tive pour ces si­tua­tions à be­soins par­ti­cu­liers. De­puis ma prise de fonc­tion, je peux me­su­rer la ri­chesse des dif­fé­rents pro­jets pé­da­go­giques tant cultu­rels qu’ar­tis­tiques ou sportifs ». Le prin­ci­pal, De­nis Ber­nier, pré­cise : « Nous pou­vons consta­ter son dy­na­misme et son en­ga­ge­ment de­puis son ar­ri­vée il y a deux se­maines » .

La ré­cente re­struc­tu­ra­tion du col­lège lui semble un élé­ment im­por­tant qui contri­bue au bie­nêtre de toute la com­mu­nau­té, c’est-à-dire presque huit cents per­sonnes, élèves com­pris ! En­fin, Del­phine Za­mia est très at­ta­chée à l’école de la Ré­pu­blique, à la trans­mis­sion des va­leurs et des sa­voirs.

Del­phine Za­mia, nou­velle prin­ci­pale ad­jointe.

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.