Le Journal d'Elbeuf

L’ESVO : l’exploit au bout du suspense

-

Battue la semaine précédente par la B de Gasny, L’ESVO a réalisé un retentissa­nt exploit aux dépens de son équipe fanion, qui évolue deux divisions au dessus.

Contre une équipe de Gasny évoluant en R1 depuis de longues années, L’ESVO (R3) s’est qualifiée dans une rencontre âpre sur un but de son vétéran mais toujours buteur, l’homme de la Coupe de France, Fabrice Buchon.

Bien en place dès le début de la rencontre, les locaux rigoureuse­ment organisés ne laissent aucun espace aux joueurs de Gasny. Il faut attendre la 18e minute pour voir la première incursion des visiteurs. Clément Boulanger vigilant gagne son face-à-face à Makalou. Dans une rencontre physique où la tactique prend le pas sur le beau jeu, la Vallée de l’oison se crée une occasion à la 38e minute par Arthur Testu. Son lob astucieux est sauvé sur la ligne par un défenseur. Le seul moment d’inattentio­n de la défense de l’oison bien articulée autour de Sébastien Delesque arrive à la 44e minute sur un penalty logique. Grannet échoue sur le poteau.

Dès la reprise de la seconde période, les visiteurs pressent plus haut et décident de prendre à bras-le-corps cette rencontre. La Vallée de l’oison plie mais ne rompt pas, toujours bien organisée. De timides occasions de part et d’autre et c’est en toute logique que ces 90 premières minutes aboutissen­t sur des prolongati­ons bien plus mou- vementées. La délivrance arrive à la 104e minute sur un ballon repoussé par le gardien de Gasny. En renard des surfaces, Fabrice Buchon catapulte le ballon au fond des filets. La fin de rencontre n’est qu’une attaque/ défense comme à la 118e minute où Tom Huet, d’un tacle rageur, sauve son équipe en dégageant sur sa ligne.

 ??  ?? L’ESVO s’est qualifiée sur un but de l’ex-quevillais Buchon, l’homme de la Coupe.
L’ESVO s’est qualifiée sur un but de l’ex-quevillais Buchon, l’homme de la Coupe.

Newspapers in French

Newspapers from France