Le Journal d'Elbeuf

ROMILLY-PONT-SAINT-PIERRE - RC CAUDEBEC : 1-2. L’épopée continue pour le RCC

-

Après avoir éliminé BoisGuilla­ume au tour précédent, c’est un nouvel exploit face à un autre pensionnai­re de Régionale 1 qu’ont signé les Caudebécai­s pour se qualifier pour le 4e tour de la Coupe de France.

Les visiteurs entament mieux le match, ils sont agressifs dans le bon sens du terme. Le RCC est récompensé en obtenant un penalty après une énième provocatio­n de Youcef Tilouta (33e). Le nouvel attaquant turc Bülent Caglayanka­ya le transforme dans la foulée sans trembler. Le maître du jeu se nomme bien Yacine Si Salem qui confirme les bonnes dispositio­ns aperçues lors des premiers matchs en distillant d’excellents ballons à ses coéquipier­s. À la 60e minute, sur un duel de la tête dans la surface, les locaux obtiennent un penalty très litigieux. Sébastien Lebourg le tire largement au-dessus, une justice pour le RCC.

Cependant, l’attaquant du RPFC se rachète en catapultan­t le ballon au fond des filets de la tête au terme d’une belle action collective, seule occasion dangereuse de la partie pour les locaux. Le RCC finit mieux et réagit sur un coup de pied arrêté, où Mohamed Hafsaoui place une tête imparable dans le petit filet. Après de longues minutes de temps additionne­l, les joueurs peuvent savourer, l’exploit est acquis ! « Pourtant on ne nous a pas fait de cadeau… » lance le coach Mustapha Si Salem, fier de ses joueurs.

Yahaya Sissoko, latéral gauche titulaire pour ce match arbore un large sourire au moment d’évoquer le match : « On a su être solide défensivem­ent alors que l’on affrontait une R 1 à l’extérieur, on n’était pas favori mais on a maîtrisé notre sujet en ne concédant que très peu d’occasions ».

Newspapers in French

Newspapers from France