ROMILLY-PONT-SAINT-PIERRE - RC CAU­DE­BEC : 1-2. L’épo­pée conti­nue pour le RCC

Le Journal d'Elbeuf - - Sports -

Après avoir éli­mi­né BoisGuillaume au tour pré­cé­dent, c’est un nou­vel ex­ploit face à un autre pen­sion­naire de Ré­gio­nale 1 qu’ont si­gné les Cau­de­bé­cais pour se qua­li­fier pour le 4e tour de la Coupe de France.

Les vi­si­teurs en­tament mieux le match, ils sont agres­sifs dans le bon sens du terme. Le RCC est ré­com­pen­sé en ob­te­nant un pe­nal­ty après une énième pro­vo­ca­tion de You­cef Ti­lou­ta (33e). Le nou­vel at­ta­quant turc Bülent Ca­glayan­kaya le trans­forme dans la fou­lée sans trem­bler. Le maître du jeu se nomme bien Ya­cine Si Sa­lem qui confirme les bonnes dis­po­si­tions aper­çues lors des pre­miers matchs en dis­til­lant d’ex­cel­lents bal­lons à ses co­équi­piers. À la 60e mi­nute, sur un duel de la tête dans la sur­face, les lo­caux ob­tiennent un pe­nal­ty très li­ti­gieux. Sé­bas­tien Le­bourg le tire lar­ge­ment au-des­sus, une justice pour le RCC.

Ce­pen­dant, l’at­ta­quant du RPFC se ra­chète en ca­ta­pul­tant le bal­lon au fond des fi­lets de la tête au terme d’une belle ac­tion col­lec­tive, seule oc­ca­sion dan­ge­reuse de la par­tie pour les lo­caux. Le RCC fi­nit mieux et ré­agit sur un coup de pied ar­rê­té, où Mo­ha­med Haf­saoui place une tête im­pa­rable dans le pe­tit fi­let. Après de longues mi­nutes de temps ad­di­tion­nel, les joueurs peuvent sa­vou­rer, l’ex­ploit est ac­quis ! « Pour­tant on ne nous a pas fait de ca­deau… » lance le coach Mus­ta­pha Si Sa­lem, fier de ses joueurs.

Ya­haya Sis­so­ko, la­té­ral gauche ti­tu­laire pour ce match ar­bore un large sou­rire au mo­ment d’évo­quer le match : « On a su être so­lide dé­fen­si­ve­ment alors que l’on af­fron­tait une R 1 à l’ex­té­rieur, on n’était pas fa­vo­ri mais on a maî­tri­sé notre su­jet en ne concé­dant que très peu d’oc­ca­sions ».

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.