Concert de gos­pel à l’église Ber­nard San­te­raine à la Ga­li­trelle

Le Journal d'Elbeuf - - Loisirs -

Du gos­pel dans l’église. Une tren­taine de chan­teurs de l’as­so­cia­tion choeur des deux amants, ba­sée à Am­fre­vil­le­sous-les-monts, se pro­duisent dans l’église de La Londe, sa­me­di 16 sep­tembre à par­tir de 20h30. Ac­com­pa­gnés du pia­niste pro­fes­sion­nel Jacques Bou­ti­neau, ils vont in­ter­pré­ter des clas­siques du gos­pel, en fran­çais et en an­glais. Sa­me­di 16 sep­tembre à par­tir de 20h30, à l’église de La Londe. Gra­tuit.

VAL­LÉE DE L’OISON.

Le « Pe­tit Gi­ver­ny » va mé­ri­ter un peu plus cette ap­pré­cia­tion, ce di­manche, lors des Jour­nées du pa­tri­moine.

L’as­so­cia­tion cultu­relle sportive so­li­daire de l’oison (ACSSO) a en ef­fet convain­cu Erick Pas­quier d’ou­vrir les portes de cette pro­prié­té char­gée d’his­toire - au XVIE siècle, c’était un prieu­ré, rat­ta­ché au Bec-hel­louin - pour y or­ga­ni­ser une ex­po­si­tion ar­tis­tique au­tour du peintre Ber­nard San­te­raine.

Cet ar­tiste est très connu et re­con­nu ré­gio­na­le­ment, no­tam­ment pour ses ac­ti­vi­tés à Fre­neuse, la Ha­ren­gère, la Saus­saye et dans la val­lée de l’oison, dont il ne manque pas une oc­ca­sion de peindre les lieux qui la bordent, à l’huile comme à l’aqua­relle : le Mou­lin Amour, le la­voir de Saint- Pierre- desF­leurs, la Col­lé­giale et l’église Saint-mar­tin-la-cor­neille de la Saus­saye, la plus pe­tite mai­rie de France, le four à pain, la Ga­li­trelle, les dif­fé­rentes églises, etc… Les pay­sages sont sa spé­cia­li­té.

Pas moins de vingt-cinq autres ar­tistes sont at­ten­dus, au­tour de la pein­ture, de la sculp­ture et des Le « Pe­tit Gi­ver­ny » et ses pay­sages ont ins­pi­ré le peintre Ber­nard San­te­raine.

loi­sirs créa­tifs, qui ex­po­se­ront leurs oeuvres en ex­té­rieur, tout au long des al­lées fleu­ries de la pro­prié­té, alors que les en­fants ne se­ront pas ou­bliés, qui pour­ront par­ti­ci­per à un ate­lier ani­mé par Ch­ris­tine Du­rand.

Le ver­nis­sage est pré­vu à 11 h 30, juste au mo­ment où la ran­don­née or­ga­ni­sée par L’ACSSO fran­chi­ra les grilles de la Ga­li­trelle.

Di­manche 17 sep­tembre, de 10 h à 17 h 30, à la Ga­li­trelle. Gra­tuit.

À SAINT-GERMAIN-DU-PAS­QUIER.

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.