LES AS­TUCES DE MAR­TINE GUILBERT. Le range por­table

Le Journal d'Elbeuf - - Le Magazine -

Qui n’a ja­mais été obli­gé de faire son­ner son té­lé­phone avec un autre pour le re­trou­ver ? Pour­sui­vant sa théo­rie du « rien ne se perd, rien ne se crée, tout se trans­forme », Mar­tine Guilbert va re­cy­cler les conte­nants de sham­poing et autre li­quide vais­selle ou jus de fruit. - Des fla­cons en plas­tique vides, d’une taille lé­gè­re­ment su­pé­rieure à votre por­table (pho­to 1).

- Une paire de ci­seaux en bon état et/ou un cut­ter !

- De la colle pour la dé­co­ra­tion. - Un mor­ceau de car­ton. - Des ser­viettes dé­co­ra­tives, des strass et autres. Bien en­ten­du, net­toyer l’in­té­rieur des fla­cons ! En­suite dé­ta- cher la pel­li­cule publicitaire. Ce­la se fait en gé­né­ral fa­ci­le­ment en pre­nant un coin à l’aide d’un cut­ter (pho­to 2).

Me­su­rer la hau­teur du porte por­table, en fonc­tion de la gran­deur de ce­lui-ci en mar­quant un trait dans le haut pour gui­der la dé­coupe.

Réa­li­ser un ga­ba­rit en car­ton pour en po­si­tion­ner « l’anse » (fu­tur pas­sage de la prise du char­geur), et la par­tie basse du de­vant qui se­ra dé­cou­pée (pho­to 3).

Il ne vous res­te­ra plus en­suite qu’à dé­co­rer à votre guise (mé­thode ser­viet­tage – dé­chi­rer la ser­viette au­tour du mo­tif (pho­to 4), puis en­le­ver les épais­seurs de la ser­viette) ou pein­ture, mais peindre le plas­tique n’est pas ai­sé, ou en­core ap­po­si­tion de strass, perles ou tout autre ob­jet de dé­co­ra­tion.

Pour évi­ter de lais­ser traî­ner

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.