Le Journal d'Elbeuf

LES ASTUCES DE MARTINE GUILBERT. Le range portable

-

Qui n’a jamais été obligé de faire sonner son téléphone avec un autre pour le retrouver ? Poursuivan­t sa théorie du « rien ne se perd, rien ne se crée, tout se transforme », Martine Guilbert va recycler les contenants de shampoing et autre liquide vaisselle ou jus de fruit. - Des flacons en plastique vides, d’une taille légèrement supérieure à votre portable (photo 1).

- Une paire de ciseaux en bon état et/ou un cutter !

- De la colle pour la décoration. - Un morceau de carton. - Des serviettes décorative­s, des strass et autres. Bien entendu, nettoyer l’intérieur des flacons ! Ensuite déta- cher la pellicule publicitai­re. Cela se fait en général facilement en prenant un coin à l’aide d’un cutter (photo 2).

Mesurer la hauteur du porte portable, en fonction de la grandeur de celui-ci en marquant un trait dans le haut pour guider la découpe.

Réaliser un gabarit en carton pour en positionne­r « l’anse » (futur passage de la prise du chargeur), et la partie basse du devant qui sera découpée (photo 3).

Il ne vous restera plus ensuite qu’à décorer à votre guise (méthode serviettag­e – déchirer la serviette autour du motif (photo 4), puis enlever les épaisseurs de la serviette) ou peinture, mais peindre le plastique n’est pas aisé, ou encore apposition de strass, perles ou tout autre objet de décoration.

Pour éviter de laisser traîner

Newspapers in French

Newspapers from France