Le Journal du Pays Yonnais

Bon bilan et bientôt un nouveau président

-

Le NTT (Nieul tennis de table) s’est réuni en assemblée générale autour de son président, Pierre Foucaud qui annonce: « C’est une très bonne saison qui se termine ». Il précise aussi qu’il lache ses fonctions de président.

Le club comporte 47 licenciés. Un nombre qui reste stable. Jérémy Benaitier, responsabl­e de la commission sportive des seniors souligne le bon parcours de l’équipe 1: montée en Régionale 2 en début de saison, elle s’y maintient et plutôt d’une façon très satisfaisa­nte en se classant 4e en première phase et en se hissant même à la 2e place en 2e phase. Les autres points positifs sont la montée de l’équipe 4 en D3 et le maintien des équipes 3 et 5 dans leurs poules respective­s. Seul bémol pour le club: l’équipe 2, après avoir évolué en prérégiona­le en première phase, est descendue en D1 en 2e phase où elle restera, pour la saion prochaine, malgré une bonne 2e place.

L’école de jeunes : 14 jeunes fréquenten­t cette section du NTT. « La formation de ces jeunes pongistes est l’une de nos priorités. C’est l’avenir du club! Lorsqu’on voit leur progressio­n, souvent rapide, les efforts consentis par le club sont récompensé­s», indique Sébastien Chopin, leur éducateur. L’école ouvre ses portes aux enfants, dès 4 ans, avec le babyping (mis en place à l’automne 2015). A cet âge, les enfants peuvent déjà s’initier au jeu de balles et apprendre à gérer le contact balle-raquette. Un effort financier a été fourni par le club pour l’achat de petites raquettes et de mini-tables afin d’adapter le matériel aux très jeunes enfants.

Deux nouveaux membres, Dylan Billet et Thibaud Mollé, intègrent le club du NTT. Un nouveau bureau sera être constitué prochainem­ent.

Newspapers in French

Newspapers from France