Le Journal du Pays Yonnais

La Roche VBC mise sur deux joueuses d’avenir

- De notre correspond­ant Alexis Vergereau « pour leur excellent travail et dévouement pour les élèves ».

Dans la foulée d’Elodie Naigre, La Roche VBC a officialis­é les arrivées de deux nouvelles joueuses. L’arrière Nawel Salgues (Basket Landes) et l’intérieure Fadwa Bernet (Mondeville) viennent rajeunir, encore un peu plus, l’équipe fanion.

La Roche VBC poursuit son marché d’été. Et met le cap sur l’avenir, un tournant enclenché après l’arrivée d’Elodie Naigre, intérieure et internatio­nale française de 21 ans. Dans cette lignée, le club vient de s’attacher les services de Nawel Salgues et Fadwa Bernet, toutes deux âgées de 19 ans. La première arrive tout droit de Basket Landes, sixième de la dernière édition de Ligue féminine.

Apparue à dix reprises dans l’élite cette saison, celle qui a fait ses gammes au plus haut niveau français est une « petite joueuse avec un fort potentiel », explique Emmanuel Body. Mais la descriptio­n ne s’arrête pas là. Arrière, mais aussi meneuse, Nawel Salgues « a une bonne qualité technique, défend fort et possède un super état d’esprit, ce qui lui permettra de s’intégrer rapidement », continue-t-il.

Une dernière arrivée espérée

La seconde, Fadwa Bernet, intérieure à Mondeville (LFB) cette saison, est une « joueuse très athlétique ». Du haut de son mètre 90, la basketteus­e tentera « d’apporter sa taille dans la raquette ». Si le pari de la jeunesse est « en phase » avec les ambitions d’accession du RVBC, il répond aussi aux obligation­s du règlement du championna­t qui impose la présence de quatre joueuses de moins de 23 ans, parmi les dix joueuses autorisées sur la feuille de match.

« Quatrième, voire cinquième » intérieure dans la hiérarchie, Fadwa Bernet, davantage susceptibl­e d’évoluer en Nationale 2, sera en concurrenc­e avec Justine Bodiguel. « C’est avant tout une joueuse à former et à intégrer dans l’effectif », termine l’entraîneur. Avant la reprise de la saison, prévue le 16 août prochain, une joueuse supplément­aire pourrait frapper à la porte yonnaise. Il n’y a pas de mal à se faire du bien. En plus des médailles récoltées sur les rings nationaux et internatio­naux - comme le bronze décroché par Guillaume Bulteau en coupe d’Europe Ifma - le club du Muay thaï fight 85 a récompensé, lui-même, ses sportifs, vendredi dernier. Les deux instructeu­rs adjoints, Marc Tessier et Florent Richard, ont aussi reçu des lauriers

La saison 2016-2017 commencera le 3 septembre, à la salle de l’Angelmière de La Roche-sur-Yon et le 5 septembre pour Venansault.

Newspapers in French

Newspapers from France