Le Journal du Pays Yonnais

Les ex-Genôts défient les anciennes gloires du FCN

- Christophe Puaud et Muriel Hillairet

A Dompierre, le changement est d’abord sur le banc. JeanMichel Le Berche laisse les rênes de l’équipe première, avec le sentiment du devoir accompli : « Cela nous fait deux montées en deux ans ». Il transmet le flambeau de la D1 à Julien Boutin. « Je vais tout de même rester au sein du club », dit le futur ex-coach de l’Used. Côté effectif, Samuel Vendée raccroche et Yohan Rautureau signe à Pornichet. « Nous devrions accueillir six nouveaux joueurs ». Des arrivées qui seront prochainem­ent officialis­ées.

Arrêt : Samuel Vendée. Départ : Yohan Rautureau (Pornichet).

Belleville-sur-Vie (D2)

Ça sourit à Belleville. Bruno Baudet, l’entraîneur, peut savourer. Ses hommes ont sauté les échelons, avec cette double accession : en D2 pour l’équipe fanion et en D4 pour la B. Du coup, l’ambition 2016-2017 est claire : « Assurer un maintien rapide pour les deux équipes ». Pour ça, les Bleus enregistre­nt déjà de nombreux renforts. « Sans oublier les huit

« Notre saison s’est jouée à un but… » A quoi tient une descente, semble se demander le président, Dominique Douin. L’USLSG va devoir se reconstrui­re en D3. Elle devra d’abord digérer une dizaine d’arrêts sur ses trois équipes. Comme les départs d’étudiants et de Cédric Neveu (Mouilleron-en-Pareds) pour raisons profession­nelles. « Mais nous allons recruter une douzaine de joueurs », compte le dirigeant. Parmi eux, Florian Richard et Kevin Croise arrivent de Beaulieu-sous-La Roche. Philippe Mendy (La Chapelle-Hermier) et Jean Chaillou (retour) font aussi partie des nouvelles têtes. « Notre objectif, pour la saison prochaine, est d’incorporer des jeunes du club. Sportiveme­nt, on visera des montées pour les trois équipes ».

Départ : Cédric Neveu (Mouilleron-en-Pareds).

Arrivées : Florian Richard (Beaulieu-sous-La Roche), Kevin Croise (Beaulieu-sous-La Roche), Philippe Mendy (La ChapelleHe­rmier), Jean Chaillou (retour).

Stéphane Mottin n’a pas mis longtemps à griffonner son onze du jour. Pas perdu ses repères au stade de l’Idonnière, l’entraîneur genôt de 2005 à 2009. Mardi 14 juin, le coach actuel de Châteaubri­ant a retrouvé son compère et ex-adjoint, Alain Ferrand, sur le banc. Mais aussi ses hommes, les Freddy Rocher, Cyrille Minguet, Anthony Guilleux ou Marc Paris. Les ex-Genôts ont affronté les anciens du FC Nantes, Da Rocha, Savinaud, Quint et Gillet en tête.

Un match de gala pour conclure une journée de sensibilis­ation à l’accident cardio-vasculaire dans la pratique sportive (lire aussi en page Le Poiré-surVie).

Newspapers in French

Newspapers from France