Le Journal du Pays Yonnais

Une asso qui valorise les femmes rondes

- Internet : www.vent-desformes.fr. Francesca Morisset, présidente joignable au 06 33 89 29 80. E-mail : contact@vent-des-formes.fr

Créée en juillet par Francesca Moriset, l’associatio­n Vent des Formes est venue rallonger la longue liste des associatio­ns bellevigno­ises. Nous l’avons rencontrée pour en savoir plus sur cette nouvelle associatio­n caritative.

JPY : Parlez-nous de Vent

des Formes ? Francesca Moriset : Cette nouvelle associatio­n dont je suis la présidente consiste à démontrer que la femme est belle avec ses rondeurs. Il s’agit d’aider à changer le regard en étant simplement parfaite dans son imperfecti­on. Ceci passe par la réalisatio­n d’événements autour de projets personnels et/ou collectifs et de les mettre au service du plus grand nombre. Pour, au final, créer des liens sociaux, culturels ou festifs.

Comment comptez-vous vous y prendre ?

La mise en avant de ce programme passe tout d’abord par un changement de regard, un clin d’oeil, de l’humour, à travers les shooting photos de Jesse Pellet (créateur du site internet de l’associatio­n et également photograph­e attitré de l’associatio­n) dans de nombreuses communes vendéennes. La première séance a eu lieu le 18 juillet à Nesmy avec 4 modèles, la seconde à Montaigu le mercredi 10 août avec 3 modèles. La troisième séance est prévue ce dimanche 21 août aux Herbiers avec 6 modèles. Tous ces shootings se clôtureron­t par la confection d’un calendrier.

La deuxième action de l’associatio­n passe par le lancement du vide-dressing (Automne/Hiver ; Printemps/été), avec le soutien de l’associatio­n Adevap, dont le premier est prévu le dimanche 16 octobre de 10 h à 12 h à la salle des fêtes de Belleville-surVie… Avec la mise en vente du calendrier ! Les dates des autres vides-dressings seront communiqué­es ultérieure­ment. Les inscriptio­ns sont déjà possibles sur le site internet de l’associatio­n : www.vent-des-formes.fr (tailles à partir du 42).

L’associatio­n propose enfin d’autres activités qui gravitent autour d’ateliers créatifs (couture, conseils) ; l’estime de soi, l’acceptatio­n de soi ; les exposition­s photos des modèles lors des shootings photos ; les colloques médicaux, et même l’événementi­el.

 ??  ?? Quatre modèles mis en lumière par Jesse Pellet, photograph­e de l’associatio­n. (Francesca Morisset en robe noir et blanc)
Quatre modèles mis en lumière par Jesse Pellet, photograph­e de l’associatio­n. (Francesca Morisset en robe noir et blanc)

Newspapers in French

Newspapers from France