Le Journal du Pays Yonnais

Soeur Anne part pour le Canada

-

Après sept années d’enseigneme­nt à l’école catholique Saint-Pierre, Soeur Anne Vion se lance dans une nouvelle aventure. Elle part au Québec ! « Mes soeurs m’envoient, à ma demande, en formation à Montréal pour une durée de trois ans, dans le but d’acquérir des connaissan­ces plus approfondi­es et de poursuivre des recherches en psycho-éducation », explique-telle.

Soeur Anne est arrivée à Nieul en 2009. « C’est aussi la date de mon premier engagement de religieuse. Les sept années passées à l’école Saint-Pierre resteront gravées dans mon coeur. Ce fut une véritable aventure aussi bien humaine que sacrée ».

Engagée, Soeur Anne l’est au plus profond d’elle-même. L’enfant en difficulté est une de ses préoccupat­ions majeures. Par le théâtre, la gestuelle et l’expression orale, elle a développé, au sein de l’école, plusieurs projets allant dans ce sens. Le partage et l’échange sont aussi essentiels à sa vie de religieuse. En 2015, elle a participé à un événement fort : La Dodoche Tour, lancée dans le diocèse de Luçon à l’occasion de l’année de la vie consacrée. Mais l’événement majeur de cette année 2015 sera, pour elle, la date du 16 août, le jour où Soeur Anne a prononcé ses voeux définitifs de religieuse. « Une vie de religieuse, c’est heureux tous les jours », assure-t-elle.

A la rentrée de septembre, le poste de Soeur Anne à l’école privée sera occupé par Sophie Chaigneau.

 ??  ?? Après sept années à l’école Saint-Pierre, Soeur Anne Vion quitte Nieul pour s’envoler vers Montréal.
Après sept années à l’école Saint-Pierre, Soeur Anne Vion quitte Nieul pour s’envoler vers Montréal.

Newspapers in French

Newspapers from France