Le Journal du Pays Yonnais

Ils ont testé O’gliss Park

- Muriel Hillairet

Ce week-end du 15 août, le nouveau parc aquatique du Bernard, O’gliss Park, a affiché complet. Mais le Journal du Pays Yonnais a pu s’y glisser. Reportage.

Hugo et Clément trépignent. « Ça va être le meilleur jour de nos vacances ». Ils en sont sûrs, les petits Parisiens. La virée à O’gliss park, ils en rêvaient. Leurs parents ont gardé la surprise. « On ne leur a dit que ce matin ». Un chuchoteme­nt au réveil. « Je n’ai pas mis longtemps à me préparer », sourit Hugo, le collégien. Les maillots de bain n’attendaien­t plus que l’eau à 29°.

« Moi, je préfère l’espace enfants, elle est à 31° », sourit Adélaïde, qui revient pour la deuxième fois de la saison, avec ses trois bouts d’choux. Aujourd’hui, elle était là à 9 h 30. Trente minutes avant l’ouverture des portes. « Les premiers sont là une heure avant », sourit Tiphaine Frappier. Pour ça que la commercial­e du site n’a qu’un mot à la bouche : réservatio­n. « Le parc était très attendu, puisque ça n’existait pas dans la région ». Alors, pour éviter de voir la pancarte complet sortir au moment de s’aventurer aux caisses, direction le site Internet !

« Le Kamikaze, avec ce nom…»

Leurs billets, Adelise et Jade les ont sur le smartphone de leur papa. Les Nordistes ont quitté leur camping d’Avrillé pour les bouées du Bernard. « Pour faire le plein de sensations fortes ». Brice, lui, a eu sa dose d’adrénaline. Le Vendéen vient d’atterrir du Looping rocket. « C’était dingue. Cette sensation quand on est dans la capsule et que le sol se dérobe sous les pieds ». Sabrina a préféré reculer avant d’être enfermée. « A 16 mètres du sol, la vue est super sympa, mais ce truc-là, ça fait flipper ». Tout en zieutant les 6 hectares de l’endroit, elle a changé d’option : « J’ai descendu le Free Fall, parce que le Kamikaze, avec ce nom…»

« Speed River, Colorado, Niagara et Indiana », égrène Tiphaine, la « guide », sur la passerelle qui surplombe les rivières sauvages. Des « titres » comme autant de parcours dans les palmiers. Philippe vient de terminer sa descente. Le quadragéna­ire met le cap sur la piscine à vagues. « Histoire de retrouver mes enfants ». Les parents d’Hugo et Clément, eux, les ont retrouvés sur des transats. « On fait une pause, avant de repartir…»

 ??  ?? Le parc aquatique s’étend sur six hectares.
Le parc aquatique s’étend sur six hectares.
 ??  ?? A l’abordage, dans l’espace enfants.
A l’abordage, dans l’espace enfants.
 ??  ?? Quand les files d’attente s’allongent au pied des attraction­s phares…
Quand les files d’attente s’allongent au pied des attraction­s phares…
 ??  ?? La piscine à vagues.
La piscine à vagues.
 ??  ?? Les bouées sont prêtées aux visiteurs.
Les bouées sont prêtées aux visiteurs.
 ??  ?? Petits et grands trouvent leur bonheur dans les quatre espaces du parc.
Petits et grands trouvent leur bonheur dans les quatre espaces du parc.
 ??  ?? Le pique-nique est autorisé dans le parc.
Le pique-nique est autorisé dans le parc.

Newspapers in French

Newspapers from France