Le Journal du Pays Yonnais

Encore un exploit pour Saint-Florent ?

- De notre correspond­ant Christophe Puaud

Au 4e tour, ils ont sorti un pensionnai­re de PH, Piriac. Au 5e, les Florentais s’attaquent à un ogre de DH, Beaucouzé. Avec l’envie de le taquiner.

Ils surfent sur la vague coupe de France. Dimanche, les Florentais ont remporté leur premier succès en championna­t, à Saint-Aubin (0-2). « Notre adversaire a refusé le jeu, mais nous nous sommes comportés en patron. Les garçons ont fait le job. Plutôt bien d’ailleurs ! » sourit Christophe Buchet. « C’est une bonne chose avant de recevoir Beaucouzé, au cinquième tour ». Ils connaissai­ent l’affiche, mais ont réussi à la mettre de côté. Pour vraiment lancer leur saison en D2. « On a bien réagi après la première défaite amère face à la réserve de Benet/ Damvix/Maillé (0-2) », reprend le technicien du SASF. « Il est parfois difficile de composer sur deux tableaux, mais les garçons savent se concentrer sur le match du week-end. Ils ont montré de la volonté ».

« Surtout ne pas balancer »

Florian Pasquereau et ses partenaire­s ne devraient pas en manquer, dimanche. Après avoir sorti Saint-Philbert/La Réorthe (D3, 0-2), Menomblet (D2, 2-3), Saint-Barthélémy (2e division, 3-1), mais surtout Piriac (PH, 2-0), les Jaunes et Noirs s’attaquent à un mur : le pensionnai­re de DH, Beaucouzé. Pas moins de cinq divisions les séparent ! « Ce n’est pas rien », lâche Christophe. Pas question pour autant d’aborder l’événement en victime expiatoire. « Je vais avoir le même discours que depuis le début de saison. En coupe, ça se joue au moral. Bien sûr, nous sommes loin d’être favoris, mais si on parvient à faire douter notre adversaire, l’aspect psychologi­que peut jouer en notre faveur ».

C’est avec cette recette que Julien Neau et les siens ont fait couler à pic Piriac. Une autre condition pour que les Florentais ne se fassent pas happer par le rouleau du Maine-et-Loire ? « Nous devrons être présents à la tombée du ballon et tenter de jouer », conclut Christophe Buchet. « Il ne faudra surtout pas balancer, pour éviter que cela ne revienne sans cesse ». Et que la succession des vagues ne finisse par noyer les rêves des Vendéens…

 ??  ?? C’est un sacré défi qui attend les Florentais, dimanche.
C’est un sacré défi qui attend les Florentais, dimanche.

Newspapers in French

Newspapers from France