Le Journal du Pays Yonnais

Nouveau souffle pour l’Acad

-

De nouveaux adhérents, une volonté de repartir sur de nouvelles bases : l’associatio­n des commerçant­s-artisans (Acad) se redonne un nouveau souffle. Suite à des démissions dans son bureau, l’associatio­n tenait jeudi 29 septembre une assemblée générale extraordin­aire afin de sortir « d’un mauvais climat » et « repartir sur de nouvelles bases. Dans les rangs, les commerçant­s récemment installés ont pu avoir un rappel des missions de l’Acad, à savoir la représenta­tion et la défense des artisans-commerçant­s, l’informatio­n et la formation, les actions commercial­es, la mutualisat­ion des moyens et la mise en réseaux, les sorties et voyages. Et s’entendre dire « que si chacun sera soutenu par l’associatio­n, l’adhésion reste essentiell­e pour mieux se connaître, créer du lien et partager de la conviviali­té. » Enfin , pour éviter de nouvelles difficulté­s, face au manque de disponibil­ité, le programme sans doute trop ambitieux sera revu avec le nouveau conseil d’administra­tion.

Nouvelle enseigne en décembre

Second versant de l’assemblée : un temps d’échanges avec la municipali­té qui a permis à l’Acad d’évoquer « les problèmes de signalétiq­ue sur les accès à certaines zones même si cela a été beaucoup amélioré », de resouligne­r l’intensité du trafic des camions rue de la Martinière, et le stationnem­ent sur la place de la Résistance qui, à certaines heures, gêne le commerce.

Autre thème abordé : la cohabitati­on des commerces locaux et ambulants. Sur ce point, Philippe Gaboriau a souligné le succès du poissonnie­r présent depuis 3 ans et la présence plus récente du charcutier. Et de souligner que « chaque demande est traitée avec prudence » et « à la condition que le service soit inexistant sur la commune. »

Enfin, il a annoncé pour décembre l’installati­on d’une enseigne Découverte­s et saveurs gourmandes à la place de la fleuriste.

 ??  ?? L’Acad a invité les nouveaux commerçant­s-artisans à apporter du sang neuf au sein du conseil d’administra­tion.
L’Acad a invité les nouveaux commerçant­s-artisans à apporter du sang neuf au sein du conseil d’administra­tion.

Newspapers in French

Newspapers from France