Le Journal du Pays Yonnais

Une classe inaugure le musée des enfants

-

C’est Au fil de l’eau que les écoliers du Sacré-Coeur passeront leur année scolaire. Et à l’Historial de la Vendée que les élèves de petite section ont inauguré le projet d’école… et le nouveau musée des enfants. « Notre classe a visité en avant-première le musée des enfants ouvert récemment sur le thème de la mer. Nous avons servi de cobayes en quelque sorte », explique Annie Rousseau, professeur de la classe des petits. Elle sera reçue la semaine prochaine à l’Historial pour détailler les points forts de sa visite et ceux susceptibl­es d’être améliorés, avant que le musée n’ouvre officielle­ment ses portes aux écoles de Vendée.

Les jeunes moussaillo­ns salignais, reçus comme des princes à l’Historial, ont adoré le parcours ludique qui leur a été proposé, mais n’ont pas réussi à le boucler. « Même si la visite est très bien organisée et l’encadremen­t exceptionn­el, les activités proposées sont très riches et très nombreuses et nous n’avons pas réussi à tout faire », confie Annie Rousseau.

Les autres classes de l’école prévoient, sur l’aqua-thème du projet d’école, des sorties à la Maison de la rivière, une classe de découverte en mai dans le golfe du Morbihan et une participat­ion virtuelle au Vendée Globe aux côtés de Sébastien Josse. Le skipper accordera un entretien privé aux élèves de cours moyen le 18 octobre, juste avant leur visite du village de la course aux Sables d’Olonne.

Tout l’équipage du Sacrécoeur, rejoint à la rentrée par deux nouveaux matelots – Céline Gilbert en PS/MS et Elisabeth Collet en CE2/CM1- est sur le pont pour offrir à ses jeunes mousses un abordage enthousias­te des leçons de grammaire, mathématiq­ues et autres festivités conformes au programme en vigueur.

 ??  ?? Les enfants se sont transfomés en moussaillo­ns.
Les enfants se sont transfomés en moussaillo­ns.

Newspapers in French

Newspapers from France