Le Journal du Pays Yonnais

Cours d’allemand cherche prof

-

Les cours de langues ont repris la première semaine d’octobre. Concernant l’allemand, les cours ont lieu en collaborat­ion avec le comité du Poirésur-Vie. « Nous recherchon­s un animateur pour continuer le cours de l’an dernier niveau 2e ou 3e année », précise Dominique Mornet, président du comité agésinate. Par ailleurs, un groupe de conversati­on conviviale se réunira une fois par mois le samedi de 10 à 12 heures, salle Georges-Hillaritea­u. Rendez-vous le 8 octobre pour fixer les prochaines dates du calendrier.

Côté espagnol, les cours fonctionne­nt sur trois niveaux, le lundi de 17 h 30 à 19 heures, le mardi de 18 h 45 à 20 heures et le jeudi de 19 h 30 à 21 heures, salle Hillairite­au pour les deux premiers et dans l’ancienne mairie pour le troisième. « La nouveauté est la mise en place d’un groupe de conversati­on conviviale en espagnol une fois par mois le vendredi de 19 h 30 à 21 heures, dans l’ancienne mairie », ajoute Dominique Mornet. Le cours du jeudi sera supprimé cette semaine-là. Cette séance « s’adresse à des personnes capables de s’exprimer facilement à l’oral. La prochaine est le 28 octobre ».

Pour l’allemand comme pour l’espagnol, le comité de jumelage propose une participat­ion gratuite aux conversati­ons conviviale­s. Les autres réunions sont soumises à un forfait de 20 € l’année. Pour l’ensemble des cours, il n’est pas obligatoir­e d’habiter Aizenay pour s’inscrire.

Du cinéma et des échanges

En 2017, le comité proposera « une quinzaine du cinéma espagnol et latinoamér­icain, avec des films en version originale sous-titrés en français ». Une animation organisée au printemps en collaborat­ion avec Aizenay Ciné. Par ailleurs, il est annoncé un voyage à Cuba avec l’associatio­n Viva Cuba autour d’un projet culturel et humanitair­e. La date reste à fixer. Enfin, Aizenay accueiller­a une délégation de Malpartida de Caceres avec un hébergemen­t chez l’habitant. Cela en réponse au dernier périple à vélo de cycliste d’Aizenay ayant rallié les deux villes cette année.

 ??  ?? Sur la carte, le circuit réalisé par les cyclistes d’Aizenay pour rejoindre Malpartida de Caceres.
Sur la carte, le circuit réalisé par les cyclistes d’Aizenay pour rejoindre Malpartida de Caceres.

Newspapers in French

Newspapers from France