Le Journal du Pays Yonnais

La Roche VF : simple, sur le papier

- Propos recueillis par M.H.

Le Journal du Pays Yonnais : Ces dernières semaines, vous en appeliez à l’efficacité. Samedi, contre Limoges (2-1), vous avez été entendu, n’est-ce pas ?

Cyrille Joly : On en a eu, pas notre adversaire. Dans ce match, il ne faut pas se le cacher, on revient de loin. Si jamais les visiteurs avaient mené au score, on aurait été dans la pire des situations. Peut-être que dans nos précédents matchs, on méritait plus de points. Et c’est dans la partie où nous avons été les plus baladés que nous nous imposons. Nous ne sommes pas géniaux, mais nous pouvons nous appuyer sur des valeurs de solidarité.

Se serrer les coudes, le moyen d’exister pour La Roche VF dans ce championna­t ?

Depuis le début, je ne peux rien reprocher aux joueurs. Il y a une telle débauche d’énergie sur le terrain. Oui, on manque de justesse technique, mais tout le monde est concerné. Ça, ça me plaît. Cette équipe, elle ressemble au joueur que j’étais. Je m’y retrouve. Ces valeurs-là, je veux les voir aussi en coupe.

Que vous inspire ce déplacemen­t aux Ponts-de-Cé ?

On va me dire que ce n’est qu’une première division… Mais si cette formation est au 5e tour, c’est qu’elle a su s’y hisser. Et qu’elle doit compter dans ses rangs des joueurs de qualité. Nous ne sous-estimerons pas notre adversaire. Comme à l’AC Belle-Beille (victoire 0-12, ndlr), au tour précédent, nous prendrons ce match dans la continuité de ceux que nous livrons en CFA 2. C’est comme ça que l’on peut vivre de belles choses en coupe.

Newspapers in French

Newspapers from France