Le Journal du Pays Yonnais

L’ESOF doit capitalise­r

- De notre correspond­ant Olivier Angibaud

A domicile, contre Arras, les footballeu­ses ornaysienn­es se doivent de l’emporter pour rester ambitieuse­s.

Avec deux victoires et autant de défaites au compteur depuis le début de saison, le bilan n’est pas catastroph­ique, mais il n’est pas terrible non plus. D’autant plus lorsqu’on est une équipe qui entend jouer le haut de tableau. Et c’est bel et bien l’objectif des Ornaysienn­es, cette saison. Sur leur pelouse, les protégées de Malika Bousseau ont donc tout intérêt à ne pas gâcher. Pour ce faire, il faudra s’appuyer sur ce qui a été fait du côté de SaintMaur, le week-end dernier. « Tout le monde s’est remis

en cause », se félicite la coach. « Il y a eu du mieux. Même si on aurait pu alourdir la note et, surtout, on aurait pu éviter d’en prendre un sur la fin ».

Arras, la manoeuvre difficile

Malika ne s’enflamme pas. Le championna­t a tout juste débuté et il s’annonce particuliè­rement disputé, comme l’ont confirmé les résultats de cette quatrième journée. Dimanche, les Bleues et Rouges auront fort à faire. Car l’adversaire s’annonce particuliè­rement solide. « C’est une équipe qui prend très peu de buts. A nous de mettre du mouvement et de les bouger. Elles sont très difficiles à manoeuvrer ». Arras, qui s’appuie sur une école de foot réputée, peut effectivem­ent compter sur de jeunes joueuses très performant­es. Chaque année, les meilleures s’en vont - attirées par les grosses cylindrées de D1 - mais de nouvelles pépites émergent. Du bel ouvrage !

Toujours est-il que l’ESOF, aussi, peut compter sur ses jeunes. Le club du président Grelier entend bien le démontrer ce week-end encore. Et si elles ne gagnent pas sur la même marge que face au Mans (10-0), les Ornaysienn­es ne s’en offusquero­nt pas. Les trois points leur suffiraien­t amplement.

 ?? (© SM). ?? Meilleure attaque du groupe, avec 16 buts, La Roche ESOF doit garder le rythme contre Arras
(© SM). Meilleure attaque du groupe, avec 16 buts, La Roche ESOF doit garder le rythme contre Arras

Newspapers in French

Newspapers from France