Le Journal du Pays Yonnais

Cougnaud fait sa pub sur BFM TV

- Muriel Hillairet

Changement de nom et de logo oblige, Cougnaud doit travailler sa nouvelle identité. Pendant un mois, le groupe vendéen s’offre un spot sur BFM TV.

« Dans la vie de toute entreprise, un changement de nom est un moment à ne pas rater ». Même quand on passe d’Yves-Cougnaud à Cougnaud. Le patronyme reste. « Les acteurs aussi. Il est important de le réaffirmer », appuie Eric Cougnaud.

Le président directeur général le dit, face caméra. Un spot d’une minute calé dans la programmat­ion de BFM TV et BFM Business. « Jusqu’à maintenant, pour notre communicat­ion, nous étions très print », reprend Eric Cougnaud. « Pour cette campagne de notoriété, nous nous sommes orientés vers le web et la télévision ». Avec BFM, le groupe vendéen balaie large. Avec « l’antenne » économique, il vise « 100 % de clients cibles ».

A l’antenne pendant un mois

Depuis le 3 octobre et pendant un mois, Cougnaud fait sa pub sur le petit écran. L’occasion de rabâcher son nouveau slogan, Construire pour la vie en mouvement. Et de décliner, surtout, ses trois marques : Cougnaud services (location), Cougnaud constructi­on (bâtiments à usage profession­nel) et Citeden (habitat). « C’est de la communicat­ion corporate. Le message est assez simple ».

Le « film » réalisé dans les bureaux mouilleron­nais du groupe « n’explose pas le budget communicat­ion », promet Eric Cougnaud. Une enveloppe qui représente, chaque année, 1 % du chiffre d’affaires. « Dans ce domaine, les entreprise­s industrial­isées se situent généraleme­nt dans la fourchette de 0,5 à 3 % du CA ».

En plus de s’inviter à la télé, Cougnaud lance C La revue, un magazine prêt à vanter « les avantages de la constructi­on industrial­isée ». Trois ou quatre revues - également télécharge­ables sur le site Internet - devraient se partager l’année. « L’objectif de cette communicat­ion est toujours le même », souffle le président. « Faire du business ».

 ??  ?? Le spot a été tourné dans les bureaux de l’entreprise, à Mouilleron-le-Captif.
Le spot a été tourné dans les bureaux de l’entreprise, à Mouilleron-le-Captif.

Newspapers in French

Newspapers from France